Depuis que je connais l’expérience d’être enceinte, il n’est pas rare de me faire juger et regarder comme si j’étais un extra-terrestre! Je suis une femme active et je le suis resté même en étant en enceinte. Je fais encore du zumba et de l’aquaforme avec une grosse bédaine, mais mon corps y est habitué.
Je crois qu’il est important d’écouter son corps, ses limites et d’être bien dans ses choix de vie. Quant aux voyages, j’ai pris l’avion trois fois depuis le début de ma grossesse. J’étais en forme, j’étais bien, alors pourquoi ne pas en profiter? Oui oui, je suis allé en France et j’ai mangé du fromage et du foie gras, je ne suis pas tombé malade! En étant informé, on fait des choix et on les assume, voilà tout!
Par contre, certaines compagnies aériennes interdisent aux femmes enceintes de prendre l’avion après sept mois de grossesse et d’autres le permettent avec un billet médical. Il est évident que lorsque les mal de dos, les enflements ou que d’autres symptômes plus important surviennent, l’idée de rester confiné dans un avion pendant plusieurs heures est moins intéressante! Les bas de contention ont été pour moi précieux. Je me levais chaque heure pour me dégourdir les jambes et je courrais la salle de bain. Je me suis donc arrangé pour être assise au bord de l’allée afin de ne pas déranger personne! Certains vont choisir de réserver leur siège à l’avance et ainsi avoir la tranquillité d’esprit. Encore une fois, il suffit de s’écouter!
Faire un dernier voyage avant l’arrivée de bébé en amoureux est extraordinaire, quand la forme et les circonstances le permettent bien évidemment. Parlez-en avec votre médecin si vous avez des peurs et ne vous isolez pas avec celles-ci!
Voici un lien du Gouvernement du Canada qui apporte conseils et précautions intéressantes pour voyager enceinte.

« Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance ». de Jean Royer
Je vous souhaite de profiter pleinement de ses moments magiques 🙂
Marilène
Laisser un commentaire