Voici 4 erreurs commune que les gens font ou pensent par rapport à la perte de poids!
1. NE RESTEZ PAS ACCRO À LA BALANCE
Certaines personnes vont perdre beaucoup de poids dans les premières semaines et certains ne peuvent pas tout perdre. Cela peut être le cas même si tu fais tout bien. Ne vous comparez pas aux autres ! Parfois (comme avec moi) il faut un peu plus de temps pour voir les résultats de vos efforts sur la balance. Bien manger et pratiquer régulièrement un sport ont un impact positif sur votre santé par contre il y a d’autres signes qui ne sont peut-être pas si visibles, tels que : plus d’énergie, moins de stress, meilleur sommeil et une réduction du risque de maladie. Ce sont des avantages qu’on ne voient pas sur la balance !
2. SOYEZ RÉALISTE
Parmi les plus grandes erreurs que lon fait par rapport aux diètes celle d’avoir des attentes irréalistes de perte de poids revient le plus souvent. Vous devriez perdre une à deux livres par semaine, pas 10. Si vous le perdez plus lent, vous êtes plus susceptibles de maintenir votre poid à long terme. Des études montrent que ceux qui perdent du poids rapidement sont plus susceptibles d’obtenir un effet boomrang… ! Quand on se sent découragé, pensez à où vous avez commencé. Alors que se passe-t-il si le premier mois vous avez seulement perdu quatre livres ? Vous voilà à quatre livres de plus près de votre objectif !
3. LA PERTE DE LIVRES EST RAREMENT CONSTANTE D’UNE SEMAINE À L’AUTRE
Vous allez remarquer que vous aller perdre du poid plud vite les premières semaines, et puis la perte de poids va ralentir. C’est tout à fait normal et n’oublier pas : même si vous êtes constant dans vos efforts, le chiffre sur la balance n’indique pas la réalité. Il se peut que vous perdiez du gras mais vous prenez du muscle !! perso je me fie à mes pantalons !!
4. MANGER MOINS N’EST PAS TOUJOURS MIEUX
Une des plus grandes erreurs que les gens font c’est de penser que moins ils mangent, plus vite ils vont perdre du poids. Si votre corps ne reçoit pas assez de nutriments et calories, votre métabolisme ralentira. Cela se produit si vous mangez beaucoup moins que votre plage calorique recommandée et vous passez en « mode famine. » Votre corps pense que vous n’allez pas l’alimenter encore une fois, alors il retient ce qui vous nourris aussi longtemps que possibleet cela fini par ralentir votre métabolisme et vous fait perdre du poids extrêmement lentement . Essayez de fractionner vos calories en plus petits repas toutes les deux ou trois heures tout au long de la journée.
BONNE JOURNÉE
Milaine
Laisser un commentaire