J’ai toujours rêvé de concevoir un questionnaire de voyage afin de mieux orienter mes clients à choisir une destination et un type de voyage qui leur conviennent.
En faisant des recherches sur le web, je constate qu’il en existe déjà plusieurs, je n’est pas inventé la roue! Il est donc primordial de bien connaître les motivations et les besoins des voyageurs; c’est pourquoi je pose une tonne de questions à mes clients au préalable de faire une recherche sur une future destination, cela fait bel et bien partie de la préparation.
Quels genres de destination vous attire? Quel est le but de votre voyage? Avez-vous été influencé par certaines personnes de votre entourage pour le choix de la destination? Avez-vous voyagé plusieurs fois dans le passé?
Le choix des gens avec qui vous partez, le nombre de personnes, la période de l’année, votre niveau de fatigue, vos envies du moment sont tous des facteurs qui peuvent influencer vos choix.
Je vous propose en premier lieu de prendre un moment pour vous arrêter pour et analyser comment vous vous sentez dans le moment présent: fatigué, avez une envie d’aventure, de découvrir, un besoin d’être très dépaysé ou tout simplement d’aller vous reposer sur une plage.
Partez-vous seul, en couple, avec des amis, en famille ou préférez-vous le faire avec un groupe organisé? Si c’est votre premier voyage, prenez le temps de choisir une destination simple qui vous permettra de tester vos limites au niveau de la planification, de la salubrité, de votre sens de l’orientation.
Avez vous envie d’organiser vous-même votre itinéraire avec votre agent de voyage, comme j’adore si bien le faire avec des clients, c’est sécurisant et ça revient moins cher que de le faire avec un groupe organisé, vous pouvez bien sûre vous inspirer des itinéraires qui existe déjà dans les brochures voyages, mais vous pouvez ainsi choisir de le personnaliser selon ce que vous voulez visiter.
Il est évident que Voyager au sein d’un groupe est bien différent, vous vous laissez guider, ce qui vous évite plusieurs stress, mais vous avez aussi moins de liberté et de marge de manoeuvre dans vos visites. Ça peut être une façon de visiter une ville pour la première fois, tel que New-York par exemple comme plusieurs le font. De plus, déjà que voyager en groupe est un défi d’adaptation, vous ne choisissez pas vos coéquipiers, ni leur personnalité. Vous pouvez autant faire de belles rencontres, qu’avoir des mésententes avec d’autres.
« Prends pour te connaître Le temps qu’il faudra… Rien qu’à te connaître Tu voyageras »
Gilles Vigneault
Je vous souhaite réellement d’apprendre à vous connaître au fil de vos voyages, parfois de belles surprises, parfois de belles découvertes, parfois des côtés de vous que vous n’aimerez pas, l’important est de vous accueillir dans ce que vous allez apprendre de vous.
Bonne exploration de vous-même !
Vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook Voyage BML
Marilène
Laisser un commentaire