C’est souvent un gros dilemme manger au resto… HEIN!
Pour celles qui mangent souvent au restaurant, je vais essayer de vous donner quelques trucs et astuces.
Si vous y allé une fois de temps en temps et que lorsque vous y allé c’est pour fêter ou une occasion spéciale, ne faites pas trop attention à ce que j’ai écris … Je vais plutôt donner des trucs pour celles qui sont au « resto » plus de 5 fois par semaines, toutes catégories confondues!
pour Déjeuner …
Lorsqu’on va déjeuner au restaurant on est souvent tentée par les grosses gaufres et crêpes avec de la crème et des fruits, en plus de nos ordres de toasts…. Humm… beaucoup de sucre, beaucoup de calorie vide et beaucoup de féculant. Sur le moment on se sent pleine c’est sûre! Mais, si on attend de voir une heure plus tard, on se rend compte qu’on a vite faim et qu’on a pratiquement mangé la moitié des calories disponible dans notre journée et il sera seulement 11h… Oh Oh! Aucune protéine pour vous soutenir…
Alors, voilà ce qu’on va faire!
OK, vous pouvez prendre une gaufre avec pleins de fruits à côté !!! Mais vous pouvez mettre du bon sirop d’érable au lieu de la crème pâtissière et y ajouter un bon smoothie!
Sinon, voici quelques options intéressantes :
- un bagel au saumon avec des fruits,
- du yogourt-granola,
- des œufs pochés,
- du fromage cottage avec du pain brun et des fruits
- Même un petit plat de fève au lard ou des saucisses, je vous le permet hi hi hi 🙂
Les portions sont souvent très grosses, donc écouter sa faim et ne pas s’engouffrer !!!
pour Diner …
Au dîner favoriser les salades, ATTENTION les sauces crémeuses comme la César par contre.
Petit truc : demander la sauce à part pour en mettre de façon modéré, ou encore opter pour les vinaigrettes balsamiques ou ce style de sauce … un choix beaucoup plus sensé!
De plus, favoriser les salades avec du poulet ou du saumon pour avoir votre apport en protéines, évitez le bacon et les gros croutons trop calorique et rempli de sodium pour rien…
Sinon, des bons petits wraps aux tortillas blé entier, avec un jus de légumes et une salade du jardin! Encore là, faites ATTENTION à ce qu’il y à l’intérieur. On évite le poulet frit, le bacon, et trop de « Mayo ». Dans ce cas, vous êtes mieux avec une poutine ça équivaut à la même chose.
Vous pouvez aussi opter pour un bon hamburger, salade, tomate, ketchup et moutarde ! Plusieurs restaurants offres maintenant des choix de pains plus sains, comme le Multigrains.
pour Souper …
Au souper, opter pour des bonnes moules et frites « SALADE » hi hi hi ou encore une brochette avec un accompagnement de légume, patate ou riz. Vous pourriez aussi vous laissez tenter par une bonne fondue au bœuf, ou encore une assiette modérée de pâte blé entier primavera ou sauce au tomate. Éviter les sauces crèmeuses comme l’Alfredo … C’est l’enfer côté calorique et sodium!
De plus, avant d’aller au restaurant, manger un petit fruit ou quelques petites crudités pour être sûre de ne pas trop vous engouffrez. Je vous conseil, comme entée, un petit potage aux légumes ou une petite salade!
Il est important de prendre votre temps, DÉGUSTER vos plats et ÉCOUTER votre faim!
Alors voilà ne devenez pas obsédez, mais gardez en tête ces petits trucs et astuces santé!
Bonne semaine et bon resto!
Béatrice.
Cynthia James Beaudet dit
Je trouve domage par contre , même au restaurant , les plats santé … Ne le son pas réellement …celui qui ouvrira un resto pour les amateurs de bonne bouffe fera fortune 😛