L’allaitement d’un bébé de 8, 9, 10, 11, 12 mois ou plus qui débute à garderie ça ne rime pas nécessairement avec biberon de préparation commerciale pour nourrisson…!!!!!! OOOOO non!
Si vous avez une chose à retenir de cet article c’est : « Le corps s’adapte et produit le lait dont le bébé ou le bambin à besoin ». Parole d’une maman qui travaille à temps plein et qui allaite encore sa poupounnette de 22 mois!
Alors commençons le cours 101. L’allaitement et le retour au travail de maman ne devrait pas être un casse-tête. Dépendant l’âge du bébé à l’entrée à la garderie, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Vous n’avez pas de tire-lait, courez vous en acheter un! Vous pourrez ainsi tirer votre lait pour deux bonnes raisons, la première, être confortable et ne pas finir la journée de travail avec deux giga ronds de lait imbibé sur votre chandail. Deuxième raison, vous pourrez apporter votre lait fraichement tiré la veille à la garderie pour votre bambin. Plus le temps passera, plus bébé vieillira, moins vous aurez besoin de tirer votre lait au travail…moi je ne l’ai jamais fait, bébé à bu de l’eau, du lait de soya et du 3.25% à la garderie. Faut dire que j’avais hâte d’allaiter arrivé à 16h mais le corps étant si bien fait, il s’est habitué rapidement et en à moins produit! Vous pouvez aussi décider que votre bébé boira seulement votre lait et que vous allez continuer à en tirer tout au long de votre allaitement, aucun problème.
Sachez que votre corps c’est votre meilleur ami dans votre allaitement! Il ne vous laissera pas tomber si vous n’allaitez pas entre 8h et 16h!
Dieu sait que votre bébé se reprendra à d’autres moments! (rire jaune dans mon cas)
À bientôt les mamans allaitantes!
Marie-Pier xx
Laisser un commentaire