Avant d’avoir des enfants, on me disait toujours :
tu vas voir ça te viendra facilement, tu sauras reconnaître les besoins de ton enfant…Je me disais : elles sont folles! On dirait qu’elles parlent comme si j’allais me découvrir un sixième sens. Et bien….Elles avaient raison. Outre cet amour si pur et inconditionnel qu’on ressent lorsqu’on donne la vie, nous héritons vraiment d’un sixième sens! Ce qui est plus difficile, apprendre à lui faire confiance.
Pour éclairer la lanterne des non-parents ici, le sixième sens c’est celui qui vous guide dans vos décisions, c’est ce sentiment indescriptible qu’on ressent quand notre enfant est prêt à passer à une autre étape, c’est ce même sens qui nous sonne un cloche quand notre enfant semble couver quelque chose et dans tous les cas on ne se trompe JAMAIS! C’est comme si nous savions avant même que ça arrive!
Je me souviens encore de mon retour à la maison avec mon grand Logan, je me demandais tellement comment j’allais réussir à comprendre ce petit être. Ce petit paquet de soie qui me réclamait, mais selon moi je ne savais même pas ce qu’il voulait. Être parent c’est un apprentissage, mais avant tout il faut apprendre à se faire confiance, à se laisser porter par nos sentiments et à se laisser guider par notre instinct de maman.
Je l’avoue, je fais maintenant partie de ces ‘mamans folles’ qui clament haut et fort qu’elles ont un sixième sens. Mais c’est ce cher ami qui a rendu mon expérience parentale si agréable et facile et qui fait de moi la maman calme que je suis. J’ai toujours respecté le rythme de mes enfants, car je savais quand était le bon moment pour pratiquement tout dans toutes les sphères de leur vie jusqu’à présent.
Ce soir mon grand s’est coincé le doigt, il m’a demandé un ‘beau bec’ pour guérir le tout et en trois secondes c’était guérit et il m’a répondu : parti. Aussi simple que ça. J’ai eu un petit pincement au cœur, ils grandissent mes petits amours et je n’ai pu m’empêcher de penser : la vie serait si belle pour eux si un ‘beau bec’ de maman pourrait toujours, même en grandissant, régler leur problème. Si au moins, dans quelques années, un ‘beau bec’ ne guérit pas tout j’aurai tout de même mon bon vieil ami, mon sixième sens….
Laisser un commentaire