Quand j’ai enfin vu que les deux petites lignes sur les (4) tests étaient bien présentes, j’ai compris que ça y était.
Notre premier essai en insémination avait porté fruit, et tout portait à croire que tu avais déjà fait ton nid bien au chaud, et ce depuis une semaine. Une semaine ce n’est pas beaucoup, mais c’est assez pour se projeter dans l’avenir avec toi, de se faire des plans de match de notre vie qui va changer du tout au tout suite à ta venue. On avait pensé à tout, les papiers de CSST, le premier rendez-vous avec le gynéco et la première prise de sang pour confirmer que tu étais bien là. On était aux anges d’être enfin rendu là. C’était notre tour!
Au bout de la 2e semaine, après avoir fait des exercices de yoga prénatal dans mon salon, je me suis mis à ressentir des crampes. Des crampes anormales c’était sûr. Mais ne voulant pas y croire, je continuais d’espérer que ce soit normal, car ça peut arriver en début de grossesse. Ensuite sont venus les saignements d’autant plus anormaux, et je savais que quelque chose clochait. Ça se ressent ces choses-là. Donc j’étais là, dans mon salon à me demander ce qui se passait, et qui allait répondre à mes questions qui se bousculaient dans ma tête. Me préparant à aller à l’hôpital, la clinique de fertilité m’appelle et me suggère de faire une prise de sang afin de savoir ce qu’il en était. Suite au résultat, j’ai compris. La clinique ne m’a pas beaucoup aidée et ne semblant pas savoir comment faire pour me guider, j’ai fait mes recherches et ça m’a amenée sur une page, où il était écrit en grosse lettre les mots suivants : « Le Deuil Périnatal ». Et j’ai pleuré.
Perdre ce petit être que j’aimais, que nous aimions déjà tant. Peu importe le nombre de jours, ou de semaine faites, ça m’a fait mal. De n’avoir aucun contrôle sur ce qui était en train de se passer, c’était le pire. Je suis toujours prête à faire mon possible pour atteindre mes buts, sans oublier tous les médicaments pris, pour ce résultat tant souhaité…En fait, ce que j’ai trouvé le plus difficile dans tout ça, c’est de t’avoir eu, là, juste là, la toute petite chose qui rendait ma vie parfaite, et de me l’être fait reprendre. Je sais que si tu es parti, c’était probablement pour une bonne raison, mais quand même.
Le deuil périnatal est une des choses les plus difficiles que j’ai vécue jusqu’à maintenant.
Mais je me rends compte que je suis loin d’être la seule à avoir vécu ça. C’est un phénomène qui arrive à 1 femme sur 4. Plusieurs sentiments surviennent comme l’injustice, la tristesse et la culpabilité. Une chose est sûre, c’est que c’est un deuil à vivre et c’est souvent trop banalisé à mon goût. L’entourage ne sachant pas trop quoi dire pour nous remonter le moral, peut occasionner parfois certains malaises, mais pour nous ca bien été. D’ailleurs, je remercie tout le monde qui ont eu une pensée pour nous et ceux qui nous ont offert leur soutien.
Après une semaine de repos à la maison, à réfléchir et à essayer de me changer les idées, j’ai dû repenser à mon retour au travail. J’appréhendais ce jour, mais mes collègues m’ont supportée et ça m’a été d’une grande aide. J’avais hâte, d’un sens, de retourner travailler, car je savais que de recommencer à côtoyer les petits cocos de la garderie allait me remettre le sourire au visage. Ça n’a pas été facile la première semaine, mais ce sont eux qui m’ont le plus aidés. Au moment où je vous écris ces mots, ça fait déjà 5 semaines que c’est arrivé, et j’y pense encore. Ça compte pour une première grossesse, et ça me plait de penser que toi, petit être sage, tu as laissé ta place à un autre, pour tes raisons bien à toi.
Grace à mon amoureux, ma moitié, qui m’a soutenu, guidé et qui m’a beaucoup aidé à travers tout ça, nous pouvons maintenant regarder vers l’avenir et espérer que ça va vite reprendre pour nous, et que nous aurons rapidement cette joie d’être parents, pour vrai. Nous avons très hâte de recommencer le processus, ce qui nous amène au mois de janvier. Nous sommes très positifs, et rien n’arrive pour rien nous dit-on. Une phrase pas toujours bien accueillie, mais qui peut parfois dire bien des choses. Cet évènement a rendu notre couple plus fort, et encore plus prêt pour cette belle aventure, qui l’on tient là, sur le bout de nos doigts… J
Ève
Voici un lien qui m’a beaucoup aidé, et qui je l’espère, le fera pour d’autres ICI
Anne-claire dit
Bonjour Ève !
Je viens de lire ton article …
As tu déjà participé à une bénédiction de l utérus avec une Moon mother ?
C est un soin qui te permet de recevoir l énergie du féminin sacré, ça peut peut être t aider 🙂
Je t envoie plein de bonnes ondes pour la suite !
AC
Eve dit
Bonjour 🙂
Je ne connais pas ca?? Je vais essayer de faire des recherches pour en savoir plus! Merci beaucoup!
Eve dit
Bonjour!
Merci d’avoir pris le temps de me lire 🙂 je vais aller m’informer je suis curieuse! Merci!