Lorsque l’on pense à « Vacances familiales en Floride » qu’est ce qui vous vient en premier à l’esprit ? Pour ma part, ce sont des choses comme : Orlando, Disney (Mickey et ses amis), SeaWorld et ses dauphins, Miami avec ses grands hôtels et belles plages, etc.
Lorsque j’étais toute petite, j’ai voyagé plusieurs fois en Floride avec ma famille pour les vacances et à chaque fois, notre destination était Miami avec ses activités environnantes. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’aller encore à Disney (j’y amènerai ma mini un jour c’est certain). Mais tout récemment, j’ai voyagé en Floride avec mon amoureux et notre Coconut. Notre destination s’est dirigée plutôt vers la côte ouest et nous sommes tombés littéralement en amour avec un petit trésor caché de la Floride … je vous parle ici d’Anna Maria Island.
Anna Maria Island
Anna Maria Island est une petite île située sur la côte ouest de la Floride dans le comté de Manatee. Les principales villes à proximité sont Tampa, St-Petersburg, Clearwater et Bradenton. Deux ponts relient l’île à l’État de la Floride qui se trouvent sur les deux grands axes routiers de Bradenton. L’île fait environ 11 km (7 miles) et est de forme plutôt allongée. Et sur cette île … ben il y a 11 km de plage de sable blanc et pur tout au long de l’île. Les plages sont majoritairement toutes publiques (donc gratuites), extrêmement propres et bien entretenues. Dans certains secteurs de l’île (Coquina et Holmes beach), il y a même de la baignade surveillée, des cabines pour se changer, des toilettes avec de l’eau courante, des douches extérieures, des tables à pic-nic, des BBQ libre-service ainsi qu’une foule de places de stationnement. Le rêve quoi …
Et ce qui nous a charmé le plus sur cette île, c’est l’ambiance bord de mer omniprésente partout. Les petits commerces (multitudes de bars laitier, petits restos sympathiques avec vue sur la mer ou pieds dans le sable, boutique souvenirs tendance – on est loin ici des fameux porte-clés et aimants de frigo kitsch, etc.) sont tous des petits bâtiments aux couleurs calmes et paisibles qui rappelle le littoral. Pas de gros McDonalds ni de PFK sur cette île.
Il est également possible de louer une petite voiturette (de style golf cart mais très coloré) afin de se déplacer sur l’île et la découvrir à son rythme. La circulation est donc plus lente. Voiturettes se partagent la route avec les automobiles, les segways et les fameux vélos beach cruiser. Vous pouvez également circuler sur l’île sur toute sa longueur à bord du Trolley. Le service débute tôt jusqu’à tard le soir et est offert gratuitement.
Bref, lorsqu’on met les pieds sur l’île, on décroche tout simplement et on se laisse enivrer par le bruit des vagues. Impossible de ne pas relaxer ici et adopter un rythme de vacances.
Et si vous avez encore besoin de raisons supplémentaires pour choisir cet endroit :
C’est du côté du golf du Mexique, alors cela veut dire une eau de mer plus chaude et moins de vagues (on aime cela pour que les touts petits puissent patauger sur la rive) ;
L’endroit n’est pas encore trop trop fréquenté par les touristes … alors dépêchez vous ;
Si vous n’êtes pas trop difficile pour les dates de départ et retour, vous pouvez voyager à partir de Plattsburg avec Allegiant Airline et les billets d’avion sont plus qu’abordables ;
En terminant, voici ma petite liste de bonnes adresses sur l’île si vous décidez un jour de succomber:
Bridge Street Bistro : pour un souper en amoureux avec la vue. Le Seafood Tower était sublime.
Poppo’s Taqueria : pour un lunch à bas prix dé-li-cieux. Les tacos sont fait avec amour et fraîcheur avec des tortillas cuites sur place. N’oubliez pas de commander un à-côté de chips et salsa. On y a été deux fois !
Two Scoops : si vous allez au City Pier. Bonne crème glacée et variétés de preztels enrobés de choco et bonbons.
Joe’s Eats and Sweets : délicieuse crème glacée et fudge. Disons que la bâtisse ne passe pas inaperçue.
The Waterfront Restaurant : Proche du City Pier. Essayez le crab cake sandwich.
The Island Cabana : pour des beaux souvenirs. Beaucoup de bijoux et vêtements pour femmes et une belle section pour enfants dans le fond de la boutique. Nous avons craqués pour la peluche Manny le Manatee.
Pink and Navy : pour des accessoires de beach funky et originaux.
Et vous, avez-vous récemment découvert un petit coin de paradis caché lors de vos dernières vacances ?
Laisser un commentaire