Quelle joie immense m’a envahi lorsque j’ai vu la fameuse ligne rose sur mon test lors de mes deux grossesses!
Bien que ce fut un événement heureux, quelques inquiétudes planaient déjà dans ma tête. J’avais dont hâte d’atteindre la 12e semaine pour entendre le cœur de bébé. De plus, le risque de fausses couches étant grandement diminué, j’étais rassurée… mais oups voilà que des contractions se pointent le bout du nez à seulement 13 semaines pour bébé 2. Oh non, nous voici donc embarquer dans le même bateau que bébé 1. Je dois vous dire que les contractions pour la première grossesse ont débuté à 16 semaines, suivi d’un début de travail à 32 semaines. La naissance a pu être retarder à 35 semaines avec du repos. Mon garçon, bien que prématuré, est né en parfaite santé. Jamais je ne me serais doutée que cela me serait arrivée !
L’histoire se répète à nouveau et j’angoisse davantage, car non ça n’arrive pas juste aux autres ! Les contractions qui sont moindrement rapprochées font augmenter mon rythme cardiaque. Et si elles déboulaient à un tel point d’enclencher le travail ? Vu de l’extérieur, oui ça peut paraître d’une femme enceinte qui freak pour rien… Mais lorsqu’on se fait dire (pour les deux grossesses) par les infirmières de la maternité, malheureusement on ne peut rien faire avant la 24e semaine car votre bébé n’est pas viable. Ouf, laissez-moi vous dire que mon cœur de maman en prend une claque ! Travaillant dans le domaine, je connais très bien le seuil de la viabilité, mais se faire dire que MON bébé n’est pas viable. Donc, oui je suis une couveuse freak qui calcule la moindre contraction.
Certains boudent l’arrivée de l’automne, mais moi je l’attends à grand bras ouverts, car j’aurai atteint ma 24e semaine. Ne pensez pas que je prenne le fait d’accoucher à 24 semaines comme un grain de sel, bien au contraire. J’attends cette semaine avec impatience car on ne me dira plus que mon bébé n’est pas viable. On pourra enfin tenter des interventions si les contractions viennent qu’à s’enchainer à un rythme effréné. D’ici là, je squatte mon divan couché sur le côté gauche et m’organise des rendez-vous avec mon best le bain.
Alexandra
Laisser un commentaire