Apprendre par nos expériences
L’amitié n’a pas toujours été une sphère facile de ma vie. J’ai eu des coups de foudres amicaux, des connaissances, des amitiés d’école, des voisines de paliers. Bref, rien qui ne perdurait. Je m’amourachais rapidement et facilement à ceux et à celles qui me donnaient de leur temps ou qui me portait attention. Il n’y avait malheureusement rien de sain dans tout cela. Pas de chicane ou de malentendu, mais des attentes qui ont fait mal. De devoir être la seule qui veut organiser un souper ou une activité a bien fini par me faire ouvrir les yeux. J’ai dû faire des deuils et me parler énormément. J’ai ainsi lâché prise sur ces amitiés qui ne m’apportaient rien de bon. Je ne regrette aucunement mes choix face à ces relations.
Il y a toujours place au bonheur
J’ai pu toutefois développer de nouvelles amitiés saines et sincères basées sur des vraies valeurs. Des amitiés qui se sont forgées au fil du temps. À partager des hauts et des bas de nos vies respectives et à nous donner la main pour surmonter les obstacles. Sans jugement et en tout honnêteté, je peux vous jurer que se sont les meilleures amies du monde.
Dommage pour vous, car c’est moi qui les a! 😉
Toujours là quand on a besoin l’une de l’autre. Elles m’ont beaucoup apporté depuis quelques années. Ma vision de la vie a changé et je savoure chaque beaux moments passés avec elles.
Je profite du mois de février, mois de l’amour, pour faire MA déclaration d’amitié.
Merci pour votre écoute, votre humour, votre belle folie, votre cœur, votre amitié.
Merci d’être ce que vous êtes. Merci d’être là!
Laisser un commentaire