Ah… la relâche. Les enfants sont en congé d’école, les plus jeunes, parfois sont en congé de garderie. Et nous, les parents ? Il est ou notre congé ?!
Pour les parents qui travaillent, c’est tout un casse-tête de trouver une place ou envoyer les enfants. C’est quand même 5 jours plein (et peut être même 6 car ici, 5 ce n’est pas assez, le vendredi est une pédagogique !!)
Pour d’autres, comme moi, qui ne travaillent pas à l’extérieur c’est…. Hum…. Disons-le, rien de relaxant !
Des vacances, du repos, relaxer en prenant un café devant un film, se faire un bain de pied sur le bord de la fenêtre pour se faire accroire qu’on est sur le bord de la plage, faire une sieste en après-midi… et bien non, ce n’est pas comme ça lorsqu’on a des enfants.
Ça ressemble plutôt à « qu’est-ce qu’on fait? », « j’ai faim », « non, je ne veux pas ramasser », « tu peux aller me porter chez un ami? »
Premier conseil que je vous donne : Inspirez et expirez !
La relâche, ce n’est pas pour dormir! Vous dormirez dans votre tombe car avant ça, oubliez ça, vous avez mis une croix là-dessus la journée que vous avez décidé d’avoir des enfants.
La relâche, c’est fait pour faire des sports extérieurs. Vu la belle température de fin février début mars, les patins, on oublie ça, il n’y a déjà plus de patinoire encore glacé.
Aller glisser, n’oubliez pas de mettre les habits de neige à la sécheuse matin, midi et soir sinon vous aurez l’impression que vos enfants reviennent de la piscine avec un maillot qui a resté mouillé dans un vieux sac toute la nuit. À moins que vous ailliez 46 paires de mitaines et 8 paires de bottes !
Aller prendre l’air, prendre une marche. Si vous n’avez pas d’enfant qui tombent…. Sinon vous référer au paragraphe précédent.
Bon, les sports extérieurs ne sont peut-être pas la meilleure idée. Allons du côté des activités intérieurs.
Le cinéma, 45$ (les entrées) + 30$ (de popcorn) + 80$ (de chiro) + 20$ (pour acheter le film quand il sera sorti car vous aurez manqué les meilleurs bouts pour aller au toilette), ou les modules de jeux intérieurs. N’oublie pas le désinfectant et le Pédialyte pour les jours suivant par contre.
Et si nous faisions de la popote ? de bon dessert, avec de la farine, de la poudre à pâte, du sucre…. Ok, mauvaise idée. À moins d’avoir une balayeuse automatique car même les chiens n’aiment pas ces ingrédients.
Ha ha, je ris bien, mais nous allons devoir passer au travers de cette semaine de relâche. Commençons par l’appeler la semaine en famille !!!
Voici mes quelques suggestions.
- Se coucher de bonne heure (car nous serons debout de bonne heure avec nos amours)
- Préparer des activités en avance (pour éviter les « qu’est-ce qu’on fait? »)
- Réserver du temps de qualité avec chacun des enfants séparément.
- Préparer des activités adaptées à leur âge.
- Mentionner leur à l’avance quand sera VOTRE temps de repos !!
- Prenez ça relaxe, laissez-les faire le bordel, vous ramasserez le lundi suivant !
- Et n’oubliez pas, mettre les enfants dans la garde-robe pour la semaine n’est pas une option!
Bonne semaine !
#maviedefamillemamande3filles
Laisser un commentaire