J’ai dû commencer à teindre mes cheveux vers l’âge de 18 ans pour camoufler mes premiers cheveux blancs.
Depuis, chaque mois, je fais cet entretien quotidien dans divers salons sans trop me poser de questions.
J’ai décidé de tout arrêter quand je suis devenue maman à la maison pour réduire les dépenses du budget familial. Le parcours a donc duré 2 ans. Deux longues années avant de retrouver ma couleur naturelle que j’avais complètement oubliée. J’ai aussi découvert qu’après dix ans de coloration, j’avais beaucoup plus de cheveux blancs qu’au départ!
Dans mon processus, je n’ai utilisé aucun produit de décoloration. J’ai donc eu par moment une repousse de 3 pouces accompagnée d’une base de cheveux avec plusieurs tons. Mon mari a vite constaté que je ne trippais pas du tout sur mon nouveau look. Il m’a d’ailleurs encouragée à quelques reprises à recommencer à me teindre les cheveux pour me remonter le moral.
Mais vous savez, dans la vie, je ne suis pas du genre à lâcher prise facilement. Je ne vous apprends rien, une teinture mal entretenue, ça finit vraiment par faire le tour de toute une palette de couleurs moches. Dans ma démarche, ma coiffeuse s’est permise de m’encourager en me disant que c’était à la mode les colorations grises! Enfin, j’ai réduit mes visites au minimum, soit environ 2 fois par année, simplement pour rafraîchir ma coupe à mi-épaule. Me voilà donc revenue au naturel. Finalement, cette aventure a éveillé en moi une immense fierté : je suis fière de ma persévérance et j’adore la couleur de mes cheveux incluant les blancs!
Mon but premier est donc atteint, et pour couronner le tout, mon cuir chevelu est en meilleure santé à force ne plus l’exposer à tous ces produits chimiques.
Si jamais vous hésitez encore à faire comme moi, rappelez-vous que dans les temps anciens, les cheveux blancs étaient un signe de grande sagesse.
J’allais oublier : vous êtes belles au naturel!
Laisser un commentaire