Des guirlandes fleuries pour attirer le SOLEIL
L’hiver n’en finit plus… Et comme beaucoup de monde, je veux du SOLEIL, de la belle lumière et entendre les oiseaux gazouiller!
A l’instar de ceux qui accrochent des attrapeurs de rêves aux fenêtres pour tenir éloigner les mauvais rêves, j’ai décidé d’accrocher à mes fenêtres quelques guirlandes fleuries pour y emprisonner le SOLEIL.
Voici comment réaliser rapidement et facilement, de jolies guirlandes qui égayeront votre décoration intérieure et qui, en prime, attireront le SOLEIL!
Matériel nécessaire :
- 1 poinçon fleur
- Du papier imprimé
- De la ficelle, un restant de laine ou du rafia
- 2 ou 3 pailles décorées
- Quelques breloques
- Une paire de ciseaux et de la colle
Surtout, si vous n’avez pas de poinçon, ne paniquez pas ! Vous pourrez sans doute trouver des fleurs déjà découpées au célèbre magasin du dollar! Tout comme les pailles décorées et les petites breloques. Si vous n’avez pas de breloques, vous pouvez utiliser des perles ou encore, des boutons; la seule limite est votre imagination!
Préparation :
1/ Poinçonnez le nombre de fleurs nécessaires. Mes guirlandes ont été réalisées avec 14 fleurs. Plus vous aurez de fleurs et plus votre guirlande sera longue. Si possible, prenez un papier imprimé recto – verso. Sinon, ça n’est pas plus grave que cela. Comme je suis une adepte du scrapbooking, j’ai utilisé des chutes de papier que j’avais conservées.
2/ Perforez les découpes de fleurs au centre de celles-ci. J’utilise un outil de scrapbooking mais vous pouvez très bien utiliser une aiguille à tricoter (pas trop grosse), en faisant bien attention de ne pas vous blesser.
3/ Découpez vos pailles en petits morceaux. J’ai choisi de faire des morceaux qui ont sensiblement la même taille, afin que mes fleurs ne soient pas trop serrées. Vous pouvez choisir de les faire encore plus grands, allez-y avec ce qui vous plaît! Mais plus vos morceaux seront grands, plus il vous faudra de pailles.
Assemblage :
1/ Prenez votre ficelle, restant de laine ou rafia. Prévoyez un assez long morceau en fonction de la longueur de votre guirlande. Je vous conseille de ne pas couper la longueur avant d’avoir fini de tout enfiler ; comme cela, vous pourrez choisir la bonne longueur.
2/ Commencez par enfiler 1 fleur puis 1 morceau de paille et ainsi de suite. Jusqu’à la longueur désirée.
Finitions :
À chaque extrémité de votre guirlande, faites un nœud. Vous pouvez choisir de la suspendre par un côté ou par les deux; encore là, faites selon vos goûts!
J’espère que ce petit pas à pas vous aura plu. Ne vous gênez surtout pas pour me montrer vos belles créations, j’adore ça!
Laurie Larochelle dit
Je veux ma guirlande de fleurs:)