Le bordel de la garde-robe du printemps
Ce temps de l’année où l’air est pur, les oiseaux chantent, les outardes reviennent de leur long voyage.
Ouvrir les fenêtres pour sentir ce parfum d’été… remettre les moustiquaires en place, recevoir la tonne de poussière qui était collé malgré la balayeuse passée! Quel air frais!
Ranger les manteaux d’hiver! Enfin!
Ressortir les manteaux d’hiver le lendemain car il fait trop froid… Bon!
Ça s’est réchauffé donc on met nos manteaux de printemps, mais les pantalons de neige car il reste trop de neige. Un peu plus tard on sort les pantalons de printemps (pour les chanceuses qui ont des enfants de mois de 7 ans, car après ça c’est « non je mets pas de pantalons! »).
La joie de voir les enfants glisser sur la belle neige blanche de l’hiver est disparue. Ce que l’on voit maintenant, c’est de la neige sale ou de la bouette mouillée. Alors une laveuse et une sécheuse en fonction est rendu le nouveau bruit de fond du printemps.
Mitaine en coton car c’est pas cool les grosse mitaines… à noter qu’il faut en avoir 10 paires car les enfants jouent encore dans la neige malgré le temps doux alors elles sont toujours mouillées.
Bottes de neige, il n’en est pas question s’il n’y a plus de neige dans la rue. Sortons les bottes de pluie! Quand vient le temps de sortir les vélos, sortons les souliers.
Les journées de pluie, il faut un parapluie en prime, ou 2-3 si votre enfant est comme la mienne et oublie constamment ses parapluies à l’école!
On sort les tuques de coton au lieu de celles d’hiver, même chose pour les cache-cous.
Dépendamment de la température, on s’habille d’une façon le matin et on se change l’après-midi. Donc, on garde les tuques, cache-cous, bottes, mitaines et manteau d’hiver et de printemps pas trop loin. Ah! Et pourquoi pas les casquettes aussi, et les casques de vélo.
Bref, je ne sais pas pour vous, mais ici, nous n’avons pas vraiment un grand hall d’entrée (et même pas du tout) alors moi, je déclare la saison du bordel.
Trébucher sur les bottes de pluie, souliers de printemps et bottes d’hiver en rentrant chez nous est un inconditionnelle. Placer le manteau par-dessus les pantalons de neige, pantalons de printemps et manteaux d’hiver. Ne pas oublier les parapluies quelques part en dessous. Le petit panier de mitaines, tuques, cache-cous débordent constamment.
Tous ça, X3 enfants et 2 adultes!
Vive le Québec et ses saisons.
#maviedefamillemamande3filles
Laisser un commentaire