J’ai ENFIN pris la décision d’arrêter de subir, mais de vivre
Tel un miracle… un dévoilement dans mon existence… une lumière au bout du tunnel, cette prise de conscience a été d’un soulagement immense.
Ce qu’on appelle « le lâcher prise », ce n’est pas juste pour les tâches de la maison ou avec les enfants. Cela peut impliquer le conjoint, les amis, la vie sociale en général.
Arrêter de comparer mon homme aux autres a été le plus gros et le meilleur changement. De vouloir qu’il change ou qu’il devienne comme le voisin, le chum d’une amie. Je me suis rendu à l’évidence : IL N’EST PAS LES AUTRES.
De lâcher prise envers les personnes «toxiques» qui empoisonnaient notre quotidien.
De vivre pour MOI et non pour les autres et d’assumer mes décisions. Sans pour autant être égoïste envers les autres. Mais je pense à mon bien-être et à celui de mes enfants en premier lieu.
Cela n’a pas été de tout repos, ni hyper facile, mais sachez que j’ai les épaules beaucoup plus légères aujourd’hui. Nous vivons déjà assez de stress et d’anxiété tous les jours : pourquoi assumer des situations ou des personnes désagréables quand on a tout à fait le CHOIX?
Laisser un commentaire