Pourquoi exfolier sa peau?
Mon mari adore (sarcasme) cette journée. La fameuse soirée où la porte de la salle de bain est barrée pendant une heure. Mais après, il est le premier à être content du résultat!
Ne pas éliminer les cellules mortes de l’épiderme pour permettre à la peau de mieux respirer, ce serait comme si vous n’enlevez jamais les cheveux qui se retrouve dans le drain de votre évier. Un moment donné, ça bouche et le niveau de l’eau monte.
C’est à ce moment, que j’appelle mon mari en panique : «Chéri vient vider le drain svp!» Je suis incapable de faire cette tâche-là, le haut-le-coeur me prend. Lui qui me répond : «By the way, ce sont tes cheveux qui en sont la cause.» Il finit toujours par le faire quand je lui fais mes petit yeux d’épagneul.
Pour revenir à notre peau, il y a une accumulation de peaux mortes qui diminue le renouvellement cellulaire naturel.
Une exfoliation efficace
- On doit d’abord nettoyer son visage : l’exfoliant doit être fait sur une peau propre.
- À la sortie de la douche est le meilleur moment, car les pores de peau son dilatés.
- Appliquez une bonne quantité la grosseur d’un dollar. Effectuez des mouvements circulaires du bas vers le haut, en faisant des cercles vers l’intérieur. Ce n’est pas nécessaire d’appuyer fortement, au contraire, ça peut occasionner des rougeurs et le l’irritation.
- Insistez sur les régions du nez (les coins surtout) et du menton.
- Choisissez un exfoliant à petits grains (consistance sable) pour le visage. Le but est d’affiner la peau pour la rendre plus douce, pas de la décaper et de faire de notre visage un chantier de construction.
Si vous avez bien réussi votre exfoliation, vous allez remarquer que votre quantité de crème pour le visage sera réduite presque de moitié!
Pour ceux et celles qui ont une tendance à faire des comédons (points noirs) ou qui ont une peau acnéique, l’exfoliation est suggérée 2 à 3 fois par semaine. Pour une peau normale; 1 à 2 fois par semaine suffisent.
Laisser un commentaire