Je ne vous apprend rien sur la société actuelle dites de consommation. J’aimerais toutefois vous partager ma vision envers le bonheur pur et simple.
Je crois que mon rôle de mère au foyer m’apporte régulièrement un air de simplicité n’ayant aucun revenu, on doit bien trouver la joie à travers le quotidien et non à travers un tas d’objets!
Bientôt 36 mois que j’ai quitté un poste dans un entreprise ou ma carrière allait a merveille pour éduquer mon petit paquet de bonheur et lui permettre un enfance douce. (Nous avons eu cette chance mon mari et moi et c’était l’un de nos rêves de le faire vivre à notre tour.)
Ma première réalisation de cette vérité fut sans aucun doute le fait qu’aucun objet n’a pu remplacer la douceur de mes bras pour apaiser, endormir ou réconforter mon enfant. J’avais évidemment en ma possession des articles conçu pour les bébés de type balançoire électrique, suce, bassinnette, tapis d’éveil, toutou doux et sonore etc… mais se dont elle a eu et toujours besoin c’est ma présence, mon amour, ma chaleur MOI tout simplement quoi. Mes priorités ont donc énormément changées, la vision de la mère que je m’était imaginé devenir fut bien sur fossé et mes valeurs ont repris l’heure juste. J’ai pu par le fait même désencombrer la maison de plusieurs articles, donner ça fait du bien!
Puis, le temps passe, mon rayon de soleil grandi et j’ai toujours cette conviction envers les biens matériels. Je dirais même de posséder moins de jouets est belle et bien bénéfique, (pour votre portefeuille aussi) cela permet de laisser place à l’imaginaire, la création, aux jeux de rôles bref, mes observations me permettent de confirmer que la joie est à son comble lorsque notre salle familiale possède qu’un minimum de jeu créatif et éducatif et se soigneusement rangé.
Par la suite j’ai prit conscience que l’amitié, les interactions sociales et les liens familiales ne peuvent s’acheter. Une autre facette qui me confirme bien que le bonheur est en nous. Que nous avons la chance de nous épanouir et d’être heureux avec presque rien! Mes activités de magasinage on donc été remplacé par du bénévolat, des sorties au parc ou en forêt et du temps de qualité avec ceux qui nous sont précieux. D’ailleurs la vie me rappel que je n’ai pas le contrôle sur sa durée, je profite donc intensément de chacune de mes journées!
Pour conclure, l’équilibre est propre à chacun, rappelez vous qu’on vient au monde nu gorgé d’amour et que nous quitterons sur le même chemin, le cœur bien rempli, nous repauserons en paix.
Je suis donc revenu à l’essentiel grâce à la venu d’un petit être dans ma vie.
La prochaine fois ou vous aurez envie d’un objet, laissez au moins 7 jours avant de faire l’acquisition de se dernier, il se peut fort bien que se ne soit plus le cas d’ici là!
Laisser un commentaire