Si vous êtes comme moi vous anticipez négativement le fameux retour au travail après le « congé » de maternité.
Vous attendez ce moment comme un enfant attend son rendez-vous pour se faire arracher une dent!
Les grasses matinées avec les enfants à la maison le mardi… TERMINÉES!
Je ne suis pas de nature angoissée mais cette fois-ci après avoir prit le congé de 50 semaines je le suis! Ce qui m’angoisse ce n’est pas la notion de conciliation travail / famille (quoi que).
Ce qui me stress c’est de retourner travailler dans un endroit où l’eau a continué à couler depuis un an! Les nouvelles collègues, la redistribution des tâches, les départs de collègues, un nouveau patron et surtout les choses anodines qui ne seront pas comme avant!
J’ai peur de l’inconnu. Peur de ne plus me sentir à ma place. Treize mois se seront écoulés. Cela peut sembler long pour certaine mais de mon côté, je trouve cela très court dans ma vie de maman!
Je dois profiter des mois restant mais quand j’y pense, une petite boule se fait de plus en plus grosse dans mon ventre.
Et vous? Votre retour? Êtes vous retournez à la même place? Avez-vous décidez de vous réorienter?
Marie-Pier xx
Marie-Eve Leduc dit
Moi j’ai eu deux grossesses collees pis maudit que ça me tente pas..j’ai pas les moyens pour l’instant de rester à la maison et j’en suis très triste…mon fils commence la garderie et il va avoir bientôt 2 ans..il a eu la chance de rester auprès de moi puisque je suis retombé enceinte 1 semaine avant mon retour…ma fille n’aura pas cette chance…mon doux que j’ai pas envie .