Quand j’étais enfant, Disney m’a fait longtemps rêvé d’un prince à l’eau de rose sur un grand cheval ou sur un tapis volant ou encore moitié humain moitié poisson bref il suffisait d’être belle pour que se dernier trouve le chemin vers moi et me délivre de tout mal. Je dois avouer que la version 2.0 est totalement différente à bien des égards. Je remercie quand même la baguette magique de Marie-Jo, sans elle ma route n’aurait peut-être jamais croisé celle de mon amoureux.
Étant tout deux catholique le mariage traditionnelle était donc une option, ne reflétant en aucun point nos valeurs actuelles, se fut donc un mariage civil qui a prôné. D’ailleurs, nous avions déjà une demeure, un enfant dans nos bras et plusieurs nuits à notre actif à partager la couette, nous étions loin de respecter l’image du pratiquant.
Déjà deux ans que nous avons prononcé : ‘Oui je le veux!’
C’est dans la ville natale de mon mari que nous avons choisi d’unir nos vies dans un petit bureau de notaire, entouré de notre petit paquet de bonheur et de nos deux témoins. Notre seule voiture fut le carrosse pour la route aller/retour. En se qui concerne l’habillage, une robe bon marché (environ une vingtaine de dollar) pour moi et pour mon mari des vêtements propres que l’on possédait déjà. Loin de notre idée de devoir s’endetter pour célébrer notre amour. J’avais d’ailleurs moi-même fait ma coiffure et un léger maquillage une heure avant dans ma salle de bain. Un de nos témoins est devenu aussi photographe d’un jour pour nous permettre quelques souvenirs en image. Le bonheur en toute simplicité. Nous avons complété se moment par un service traiteur à la maison avec un chef pour terminer la célébration autour d’un repas copieux et surtout ultra savoureux ayant une passion pour la gastronomie. Un seul et unique bouquet de roses rouges ornais notre table de salle a manger. Nous avions aussi nous même fait les achats de champagne et de vins. Un seul faire-part avait dut être acheminé, quel plaisir d’être soi en cette journée marquante.
Notre rêve fut donc réalisé et il restera gravé à tout jamais dans notre cœur.
Un second rituel réinventé à notre plus grande joie.
Un mariage à notre image quoi!
Laisser un commentaire