Un matin d’été, sur le chemin du retour d’un café, un accident venait tout juste de se produire sur l’autoroute 15 sud. Les policiers et ambulanciers n’étaient pas encore sur place… ma première réaction fut de remercier le ciel d’être passé une minute plus tard et ainsi d’avoir évité ce tragique malheur. Vous savez ma mini me retardait un peu juste avant, elle ne voulait pas quitté l’endroit où nous étions, j’ai comprit que la vie nous avait protégée.
Je crois qu’on oublie tous à un certain moment donné cette chance qu’on a de vivre.
Et si on vivait chaque jour intensément?
Je crois sincèrement qu’on à tendance à remettre trop souvent notre bonheur à plus tard. J’ai eu à divers moment dans ma vie cette prise de conscience et elle refait surface par cet événement. Je ressentais le besoin de vous partager cette conviction de vivre chaque jour à fond!
Après tout, n’êtes vous pas d’avis que notre plus grande richesse se trouves dans une bonne santé et l’amour! Merci donc au gens qui font partie de ma vie. Ceux avec qui je peux échanger quotidiennement de petit moment, vous la rendez encore meilleure.
C’est aussi en méditant quelques minutes par jour qu’on peut se reconnecter à soi. Faire le vide en écoutant la puissance de sa respiration. Je vous suggère d’inclure cette pratique régulièrement avec vos minis c’est une manière toute simple de prendre conscience de notre bonheur.
Nos vies roulent parfois à 200 milles à l’heure et c’est pratiquement dans ses moments là que je réalise que chaque petite geste devrait être savouré à pleine dent. Mon rôle de parent me ramène régulièrement à se bonheur pur, admirer les nuages couché dans l’herbe, s’émerveillé par un lot de fourmis, rire un bon coup, dansé, chanté, cuisiné en famille…
La vie est donc bien conçu, quand j’en perd le sens, trop étourdis ou préoccupé, elle se charge elle-même de me rappeler d’en prendre soin.
Entourez-vous de gens heureux, le bonheur c’est maintenant!
Laisser un commentaire