Noël est une fête autant détestée que adorée. Si elle est évoque chaleur humaine et rire en famille pour les autres, pour d’autres elle représente une pression à surconsommer. Que l’on aime ou non, nos sentiments face à Noël est intimement relié à notre enfance et à nos souvenir associés aux temps des fêtes. C’est comme un héritage familiale.
Alors voilà ce que, personnellement, je veux léguer à mes enfants.
J’espère qu’ils savoureront le plaisir de donner encore plus que celui de recevoir. Qu’ils développeront cette sensibilité de chercher LE quelque chose qui fera vraiment plaisir à ceux qu’ils aiment et qu’ils auront des papillons au ventre lors de l’ouverture de l’emballage dans l’anticipation que leur présent allume des étincelles de joie dans les yeux de celui qui le reçoit. Pour ce faire, je m’émerveille devant ce que m’offrent mes garçons : caillou, pissenlit, bout de bois parce que ces trésors qu’ils trouvent avec tant de joie, c’est à moi qu’ils choisissent de le donner…Je dois être spécial.
Je souhaite qu’ils auront un plaisir fou à décorer leur chez eux en famille pour que leur foyer soit remplie de la lumière spéciale qui étincelle dans les boule et les guirlandes. Qu’ils prennent un soin particulier pour que la joie qu’ils ont d’être ensemble se reflète dans chaque détail de l’ambiance de Noël qu’ils créent tranquillement.
Je voudrais qu’ils savourent la musique de Noël en écoutant leur message d’amour, de paix et d’entraide. Qu’ils sentent une grande vague de chaleur quand ils entendent leur première chanson de Noël et qu’ils soient submergés de beaux souvenir d’amour en écoutant leurs airs préférés.
Et plus que tout, j’aimerais qu’ils anticipes avec excitation les moments de retrouvailles avec leur famille quand ils auront quitté la maison. Que du temps avec leurs parents et leur frère et soeur soit aussi important pour eux que ça le sera pour moi de les voir s’épanouir et fondé une famille. Qu’il reste de leur Noël d’enfants des traditions et rituels assez chers à leur yeux pour qu’ils aient envie de les reproduire années après année pour que leurs enfants se les approprient à leur tour.
Que les fêtes soient aussi pour vous période de partage en famille. Je vous souhaite d’avoir beaucoup de gens autour de vous pour vous entourer d’amour et de chaleur. Au plaisir de vous retrouver lors de la prochaine année.
Laisser un commentaire