À 12 mois, tu désire garder tes parents pour toi.
À 2 ans, tu aimerais avoir un bébé qui s’ajouterais à la famille, tu veux le prendre, lui donner des bisous.
À l’arrivée du bébé, tu te demande pourquoi ses oreilles ne sont pas percées?
À 3 ans, tu es à l’étape de faire pipi dans le pot et tu trouve ça drôle lorsque Maman & Papa change la couche du bébé, tu aime aussi choisir la couche propre.
À 4 ans, (ou même un peu avant!) tu es capable toute seule et tu aimerais t’occuper du bébé sans les parents…
À 12 ans, tu le/la trouve fatigant(e) et tu ne veux pas qu’il/qu’elle soit présent(e) quand tu es avec tes amis(es).
À 18 ans, tu sors dans les bars et tu apporte ta moitié avec toi. (Eh non, elle n’a pas l’âge)
À l’âge adulte, avec chance et une poussière d’espoir tu deviens parent. Tu vois ta moitié prendre ton enfant dans ses bras et tu trouve que c’est merveilleux que ton bébé puisse connaître le bonheur de la famille…
Lorsque le bébé devient un “toddler” tu pense à agrandir ta famille, à lui offrir le bonheur et la joie de devenir grande soeur à son tour. Tu décide que c’est le bon moment, la différence d’âge est parfaite et tu as terminé votre allaitement. Et puis… tu pense que tout va bien, tu ressens la vie en toi. Un appel change tout… ton coeur chavire, tu ne vois plus la route car tu pleures trop. Je m’excuse Madame… tu n’entends plus la suite. Je me sens incompétente, triste, fâchée. J’essuie mes larmes, je me remplie la tête de pensées positives et je te serre dans mes bras. On dit au revoir au “bébé bedon”. Avec ta petite voix tu m’expliques que ce n’est pas de ma faute et que le Docteur va en mettre un autre bébé dans mon ventre. Et que tu vas attendre. Tu termines avec un bisous sur ma joue et un câlin remplis d’amour.
Au revoir poussière d’ange…
Pour ma fille et ma petite soeur.
Laisser un commentaire