As-tu déjà eu l’impression d’être une mère zombie en mode survie? L’impression de ne pas avoir aucun contrôle sur le sens de ta vie. Comme si un marionnettiste te faisait exister comme un pantin?
Épuisée par le train-train robotisé, les heures interminables au boulot et la volonté de faire ce qui est le mieux pour ses enfants. Passer ses meilleures années de sa vie à torcher la maisonnée, à faire semblant d’être heureuse à un 5 à 7, à se dépêcher à donner le bain à bébé ou à ronfler sur l’oreiller au lieu de baiser. What? Je ne voulais plus de cette vie. Maman est fatiguée.
Le rêve
J’en avais marre de cette société de surconsommation et de cette course vers la performance. Je rêvais d’une vie trippante! Essoufflée et déprimée, j’étais en quête de sens et j’avais soif de retrouver la vraie Josée, de me sentir vivante! Des questionnements à la mile, je me disais que je ne trouverais jamais mon étoile. Ancienne éducatrice à la petite enfance, j’ai pris une journée de répit. J’avais envie de musique et de lecture. Jamais je n’aurais pensé que ce livre allait changer le cours de ma route.
Verre de blanc à la main en écoutant du Milky Chance, j’ai lu le Why cafe. À ce moment, j’ai eu une révélation, je voulais trouver ma raison d’être! Quel serait le feu d’artifice qui illuminerait mes yeux? C’est à ce moment qu’un rêve prit naissance. Créatrice d’une aventure de vie, rien de moins, je suis partie un an avec mes trois enfants jusqu’en Amérique Centrale.
Le voyage
Ce voyage a tatoué mon cœur et ma tête à jamais. La nature et les rencontres furent porteuses d’authenticité. Cette aventure m’a fait grandir comme jamais. J’ai découvert la vraie moi : rêveuse, créative, fonceuse, authentique et confiante. Une chute libre, il fallait avoir du cran. C’est en sortant de sa zone qu’on arrive à voir les étoiles. Prendre le temps de s’arrêter pour se recentrer, passer des moments avec les personnes les plus précieuses et s’ouvrir au monde, à soi-même. Ah! Ce n’était pas toujours un conte de fée, eh non! Les changements, les peurs, le retour vers soi ça créent des frictions, mais je me suis sentie colorée plus que jamais. Allez, maman, juste un petit pas…et tu pourras vibrer!
Étoiles
Rêveuse d’étoiles, je veux inspirer les gens à rallumer leurs étoiles à tous les jours. Je veux partager l’expérience que j’ai vécu ailleurs, mais ici. Vivre une vie extraordinaire pleine de sens, ça te dit? Oublie le jeudredi ou le vindredi, des pacotilles! Es-tu tannée de chialer après ton panier à linge pas plié? Exténuée de ruminer après les lunchs à réinventer ou ta maison qui prend des allures de Chernobyl? Arrête de te victimiser et ose! Que dirais-tu de vivre autrement? Prends ma main, je vais t’aider. Des trucs pour augmenter ton sablier, pour saisir ta zone magique et être toi. Moi, j’y suis arrivée.
Grimper une montagne le mercredi avec mon amoureux, travailler le soir avec la lune, me prélasser au soleil tranquillement ou aller chercher mon enfant à l’école à trois heures. Pas besoin d’aller à l’épicentre de la planète pour vivre passionément. Es-tu prêt? Ça va être intense! Prend ta pelle, tes bottes de pluie et danse avec la vie! Tsé, se coucher le soir et se dire à chaque jour : «Aujourd’hui, c’était une journée de malade!»
Laisser un commentaire