Ce matin, sans savoir pourquoi , le sourire n’est pas au rendez-vous. Ça arrive à tout le monde de se lever du pied gauche. Parfois, on connaît la raison et parfois, on ne la sait pas.
Impact
Si tu laisses ce sentiment t’envahir, tu passeras à côté de tous les beaux moments que tu aurais pu vivre. Tu te feras du mal, sans parler du mal que tu peux faire aux autres autour de toi, car tu auras l’esprit fermé.
Les jours difficiles 😶
Voici trois exemples de situation. Un beau lundi matin, ton réveil-matin sonne mais tu snoozes un peu trop souvent, alors tu te lèves en catastrophe ! Tu sais que tu seras en retard.
Tu bougonnes. 😶
Tu as le goût d’un bon café mais ton conjoint à pris le dernier ce matin avant de quitter pour le travail.
Tu bougonnes 😶
Tu dois aller chercher ton enfant à la fin de la journée à la garderie , il y a un accident sur ton chemin, tu es pris dans un bouchon de circulation.
Tu bougonnes 😶
Que faire ?
La solution est tellement simple, elle est à notre portée, mais on passe souvent à côté. La solution, c’est notre sourire. Oui, aussi simple que ça.. Mets-toi un sourire dans le visage et c’est réglé. Non, sincèrement, je sais que ce n’est pas aussi facile, surtout lorsque nous sommes d’une humeur massacrante. Même si ton sourire est forcé, tu envoies à ton cerveau l’indication que tu es heureux, alors il deviendra de plus en plus naturel car ton cerveau ne fait pas la différence entre un vrai ou un faux sourire. Prendre le temps de sourire, c’est aussi de prendre le temps de s’arrêter et de revenir à l’essentiel. Profitez-en aussi pour respirer.
Tu te lèves en retard, dis toi que tu avais besoin de ce 20 minutes de sommeil en plus. Il n’a plus de café, souris et prends un bon jus d’orange. Dis toi que c’est meilleur pour la santé. Tu es pris dans la circulation, souris et regarde les gens autour de toi qui sont stressés, sois fière de pouvoir prendre du temps pour méditer et respirer. Un dernier truc, écoute ta musique préférée, une chanson qui te fait sourire, danser et chanter.
La volonté
Au départ, tu as besoin de volonté, car tu as à prendre la décision de te mettre un sourire dans ton visage. Si tu fais le choix de ne pas le faire, il n’a rien qui va bouger. Nous avons toujours le choix de faire bouger les choses, mais au départ, il faut comprendre que nous sommes maître de nos décisions et de nos choix pour améliorer notre vie.
Ton défi
À partir d’aujourd’hui, lorsque tu vivras une situation désagréable, mets-toi un sourire dans le visage, tout simplement pour te faire du bien. Je te souhaite de trouver la paix en toi pour que ton sourire revienne plus naturellement , car la vie devient plus douce au coeur. Mais essaye le, même si tu es septique, tu pourrais être surprise.
Conclusion
Ton sourire peut faire une grande différence dans la vie d’une autre personne et peut être tellement bénéfique pour toi-même. N’oublie pas, tu as toujours le choix entre sourire et bougonner.
Quel choix feras tu ?
Souriez mes créatrices et créateurs de bonheur, la vie est belle. 😁
Laisser un commentaire