Combien de mères souffrent de dépression ou de sentiment de grande solitude, de vide.
Avez-vous souvent l’occasion de prendre des nouvelles d’une mère, lui demander si elle a besoin d’aide pourrait changer le courant de sa journée. Le fantasme de la superwoman est bien loin derrière notre réalité 2.0. Plusieurs souffre en silence. Je remercie donc les réseaux sociaux.
On reprend trop souvent la citation SUIVANTE : « ça prend tout un village pour élever un enfant » et si les réseaux nous permettaient se village en virtuel?
Je réfléchis aujourd’hui à cette place bien spéciale dans ma vie des groupes de mamans en tout genre dont je fais partie depuis que je suis mère. On a souvent la fâcheuse manie de bannir le virtuel et si par moment ceux-ci sauvait le moral des mères! Je crois que tout est possible avec modération. Je me rappel à quel point le soutien en allaitement en pleine nuit, par des centaines d’autres mères, a pu m’être bénéfique. En un seul clic une mauvaise prise ou un doute pouvait être apaisé. Je crois donc en se monde virtuel et imaginaire à un certain niveau.
Pour la plupart nous vivons loin des grands-parents, souvent pas dans notre ville natale non plus. Enfin en société mais de façon individuel quoi. En plus, dans mon cas je suis aussi la première à avoir une progéniture donc impossible de demander conseil à mes sœurs vivant des réalités bien différentes. Un autre point, les réseaux nous permettent d’échanger avec des gens qui partagent nos valeurs et nos méthodes éducatives. Bref ils ont changés m’a vie et m’ont permis de me créer un village. Je tenais donc à remercier ses mamans qui font partie de ma vie au quotidien. Bientôt 4 ans, pour certaine, je considère ses liens ultra précieux. J’admire les familles tissées serrées, ma situation est tout autre, j’ai du rebâtir à travers mon rôle de mère une seconde famille.
Tout en étant en apprentissage à se nouveau rôle de mère, fragile par moment, je sais que je suis choyiez de pouvoir croiser vos petits mots en virtuel et en vrai quand la vie nous le permet. J’aimerais avoir une plus grande confiance par moment et davantage de lâché prise mais j’imagines qu’avec les années se sera le cas.
Je nous considère chanceuse d’avoir accès à toutes ses plates formes d’échange, elle nous permettent de souffler, de trouver de l’inspiration ou de la motivation pour d’autres journées ou même encore de nous confier des événements difficiles.
La santé mentale est une priorité, osez demander de l’aide 💜
Laisser un commentaire