Pas facile mon bonheur, pas facile ma vie, pas facile de sourire, je t’entends mais j’ai juste une envie de te dire STOP!
Arrête de te plaindre car oui la vie, le bonheur et le sourire, ce n’est pas toujours facile, je suis d’accord avec toi et c’est comme ça pour tout le monde, tu ne fais pas partie d’un gang à part.
C’est assez rare qu’une personne aura la chance de vivre sans jamais d’accroc dans une vie entière et ce n’est pas souhaitable car ce sont les épreuves qui nous font évoluer et grandir.
Fais-tu quelque chose ?
Dis-moi, qu’est-ce que tu fais pour changer ta vie ? Oui, je sais c’est une bonne question, je suis certaine que tu es là, à me lire la bouche grande ouverte et tu ne sais pas quoi répondre. Mais tu sais quoi ? Je vais te le dire ce que tu fais, tu fais rien pantoute. Arrête ici 2 minutes ta lecture et reviens au mot rien et prends le temps de réfléchir, est-ce que ce mot fait résonner quelque chose en toi ? Si oui, continue ta lecture.
Trouves-tu que je te bouscule ?
Mais brasses toi un peu, aller secoues-toi, arrête de te plaindre, il ne fait pas beau, on recule l’heure, ma voiture est au garage, ma fille a une gastro et oui et pis quoi d’autres ? Est-ce que tu penses que c’est juste toi qui vis ça ? Ben non. Oui j’avoue parfois il y a du monde moins chanceux dans la vie et ça ne nous lâche jamais mais ce que je veux te dire c’est à toi aussi de faire un effort pour revirer ta vie dans le positif et ne pas juste voir le noir. Se créer des petits moments de bonheur, c’est à toi de le faire malgré ce que tu vis et ça s’apprend.
Réflexion
Quand tu te lèves le matin, as-tu déjà pensé que tu es chanceuse d’être en vie, il y en a d’autres qui auraient voulu se réveiller ce matin et ce n’est pas le cas, as-tu déjà pensé quand tu marches, tu es chanceuse, il y en a qui aimerait ca mais ils sont prisonniers de leur corps. As-tu déjà pensé quand tu te fais à manger ou que tu te couches dans ton lit le soir, il en a qui n’ont pas de toit sur leur tête. Veux-tu que je continue ou tu as compris ? Je vais te laisser faire la suite de la liste et tu vas réaliser que tu as des raisons d’être heureuse.
Avoir des gratitudes
Ce soir lorsque, tu vas te coucher, prends le temps de te dire 3 gratitudes que tu as vécu dans ta journée, tu sais ça peut être simplement d’avoir vu une belle fleur, un sourire d’un inconnu, juste d’être réveillée ce matin That site aussi simple que ça mais si tu le fais à tous les jours, tu verras une différence dans ta manière de vivre et voir les choses. Tu peux faire cette liste mentalement mais je te conseille de le faire par écrit comme je dis toujours, l’impact est plus fort. Tu peux dresser cette liste lors de ton coucher, au lever ou même au milieu de ta journée après quelques jours, tu vas te rendre compte du bien fait que ça t’apporte. Ne te m’éprends pas, je sais que c’est pas ça qui va pas t’enlever tes malheurs mais tu vas peut-être les reconsidérer, tu vas les voir autrement ou passer enfin à l’action pour changer des situations que tu trouves désagréables dans ta vie mais du moins tu vas sûrement retrouver ton sourire quand tu vas repenser à un point positif et c’est déjà beaucoup.
Ton défi
Je te lance un défi. Ne dis pas oh non ! Ce n’est pas pour moi, aller ça commence aujourd’hui, tu es capable et si tu ne fais rien, c’est certain que ta vie va rester au neutre, attends pas un miracle car excuse-moi de te décevoir mais ça n’existe pas, les miracles c’est comme le Père Noël, ça fait rêver mais c’est tout. Alors revenons à notre défi. La prochaine fois que tu croises un étranger, tu lui fais ton plus beau sourire et si tu es partante, tu rajoutes un bonjour et si tu es en feu pourquoi ne pas lui souhaiter une belle journée. Même si tu ne reçois pas de retour de cette personne, dis-toi tout simplement qu’elle n’est pas rendue là mais tu dois lui avoir fait un grand bien. N’oublie pas que nous ne devons jamais donner pour recevoir. Souvent, tu vas recevoir mais autrement, crois-moi la vie s’arrange avec ça mais tu dois par contre rester ouverte sinon tu vas passer à côté. Une fois le défi fait, prends le temps de te dire ‘’bravo’’, c’est important d’être douce envers nous et nomme toi un autre défi à relever.
Au final
Tu arrêtes de focuser sur tes malheurs, tu focuses sur le positif de ta vie, si tu me dis que tu en as pas, recommence la lecture de ma chronique, c’est que tu n’as pas compris et c’est parfait car parfois ça prend à notre cerveau quelques répétitions pour comprendre car tu l’as habitué à un discours négatif, tu dois le reprogrammer.
Alors, on reprogramme notre cerveau avec des discours positifs, un nomme des gratitudes et on se lance des défis. Tu es capable, lâche pas.
Mes créatrices et créateurs de bonheur, souriez la vie est belle.
***Les chroniques sont écrites au féminin mais elles sont autant pour les femmes que pour les hommes.
Laisser un commentaire