C’est un cadeau d’être capable d’être seule avec soi-même et le jour que tu réussis, tu comprends que tu n’as plus besoin de l’autre.
Les autres personnes deviennent des beaux bonus de la vie.
Être capable de ne pas avoir de son dans la maison, pas de radio, pas de télévision juste être en silence, c’est tellement magique.
Moi avant, il avait toujours un fond soit de musique ou la télévision, je ne pouvais pas m’imaginer être seule avec moi-même dans la tranquillité la plus totale.
Je suis plus souvent dans le silence que dans le bruit. Maintenant lorsqu’il y a du bruit ce n’est plus pour combler un vide, c’est devenu mon choix.
Même chose dans la voiture, je peux rouler sans aucuns sons, as-tu déjà essayer, c’est fantastique. On dirait que les gens n’aiment pas entendre le bruit de leur voiture ou de ce qui les entourent.
Être assis sur la plage, dans un parc ou dans ta cour seule, fais juste prendre le temps de respirer et d’écouter les sons de l’environnement d’où tu te trouves.
Au début, c’est bizarre quand tu t’es habitué à avoir un fond bruyant alors tu dois te forcer, tu peux même sentir un malaise mais fais le un petit peu à la fois, ça sera moins radicale et a un moment donné ça reviendra naturellement et même un besoin.
Ce n’est pas triste la solitude lorsqu’elle est bien vécue et assumée au contraire, c’est la belle vie, ça veut dire que tu ne combats pas l’ennuie, tu essayes de combler un vide qui parfois qui viens de loin.
Je te souhaite d’avoir le goût et le courage de faire cette belle rencontre avec toi-même ça vaut vraiment la peine.
Laisser un commentaire