Toi là ? Oui, toi qui crois que nous nous privons de manger « normalement » pour suivre une mode !
Laisse-moi te raconter un peu notre vie avec les allergies voir si tu trouves que ça ressemble à une mode !
Je vais prendre ma situation personnelle car elle est juste beaucoup plus simple que celle de mes garçons.
Je suis allergique aux arachides, aux noix (pas toutes) et à la moutarde. Ben oui toi, à la moutarde ! Je suis sûr que tu te dis : « ben weird elle avec son allergie à la moutarde ». Ben laisse-moi t’apprendre une petite chose, l’allergie à la moutarde est dans les 10 allergènes prioritaires au Québec, c’est-à-dire que c’est une des allergies graves les plus fréquentes. Pi je te parle pas de quelqu’un qui dit être allergique à la moutarde parce qu’il aime pas ça (ce que tu ne dois PAS faire svp). Je te parle d’une vraie allergie, pouvant nécessité l’injection de l’Épipen.
C’est mon cas ! Sais-tu tous ce qui peut contenir de la moutarde toi dans la vie ? TOUS ! Certains pains contiennent de la farine de moutarde. Il y en a dans plusieurs craquelins. Pratiquement toutes les sauces BBQ, brunes, côtes-levées, vinaigrettes, VH, chili et tralala en contienne. Les mélanges d’épices, les viandes froides, les panures…
Les allergies aux noix et aux arachides sont rendues connus et en général ça se gère bien. Les restaurateurs sont habitués à c’est allergie (généralement car il y a encore des exceptions). Mais quand on parle d’allergie à la moutarde, il y en a tellement partout et c’est tellement méconnu que je ne peux maintenant plus manger au restaurant sans prendre un risque pour ma vie. Même chose pour les mets cuisinés. Je dois appeler les compagnies afin de savoir si tous e que je consomme peut contenir de la moutarde afin d’évaluer les risques car les mentions PEUT CONTENIR ne sont pas obligatoire au Québec. Les CONTIENT oui, mais pas les peut contenir. Et moi, un peut contenir peut me mener à l’hôpital, voir me tuer !
Je suis un cas simple, je n’ai que 3 allergies.
De nos jours, le nombre d’allergie augmente et il n’est pas rare de voir des enfants avec 6, 7 ou même 8 allergies graves. Alors avant de dire à une mère épuisée qui se démène avec l’alimentation de ses enfants qu’elle fait ça pour suivre une mode, étouffe-toi avec ta langue et ravale tes commentaires, SURTOUT si tu n’as jamais eu à vivre avec les allergies !
Bonne journée la 😉
Laisser un commentaire