Notre corps est beaucoup plus fort qu’on peut se l’imaginer.
Tu peux te battre contre lui, tu peux même avoir l’impression de gagner la bataille mais je peux te garantir que ton corps va finir un jour a court ou long terme avoir le dernier mot et remporter la victoire.
Le pire dans tout ça, tu vas penser qu’il est contre toi mais c’est tout le contraire, il le fait pour ton bien.
Ton corps te parle, il te lance des signaux mais souvent l’humain on préfère faire la sourde oreille et ne rien entendre.
Alors malgré tout on continue, on fonce et on vit notre vie à 150 km à l’heure, on ne fait ni d’arrêt, on passe sur les jaunes et les rouges et on ne regarde pas lorsque nous sommes sur des céder le passage. On fonce dans le tas, on se ferme les yeux et on espère que ça ne frappe pas.
Wow ! c’est ce que tu te dis, je suis bonne, je suis une héroïne donc aucune raison de ne pas continuer ainsi ça roule mon affaire.
Jusqu’au jour Bang tu frappes le mur et là tu n’as plus le choix de t’arrêter.
Tu as voulu faire à ta tête, ne pas écouter ton corps ben non tu ne le trouve pas assez important et toi tu es encore moins importante, pas de temps à perdre, tu dois être performante mais cependant si ce sont les gens que tu aimes, eux ils sont importants et tu es présente et disponible pour eux alors tu devrais l’être pour toi car tu es la personne la plus importante dans ta vie.
Ton corps vient d’avoir le dernier mot et rapporte la victoire 1 à 0 pour lui. Il est content car enfin tu vas relaxer, respirer et tu vas rouler ta vie a 30 km à l’heure et peut-être même moins.
C’est triste si tu avais voulu l’écouter plus tôt, tu aurais peut-être roulé à 60 km à l’heure quelques temps mais t’aurais éviter la dépression, le cancer, la pneumonie ou de t’avoir fracturée une jambe.
Tu sais quoi a 60 km à l’heure, t’aurais sûrement rien appris et t’aurais rouler encore à 150 km à l’heure tandis là dû moins je te le souhaite tu vas apprendre de tes erreurs mais ne t’en fais pas tu n’es pas la seule à vivre ça car nous les humains on est fait comme ça, on doit tomber pour nous relever et cheminer sur nous-même
N’oublie pas le plus important… tomber c’est humain, se relever est divin.
Faire des erreurs c’est normal; tu n’es pas idiote, l’idiotie c’est si tu n’apprends pas de tes erreurs et tu les répètes sans cesse.
Essayons de rouler juste un peu moins vite et respecter les signaux de notre corps, ça nous sauverait beaucoup de temps et de l’énergie a essayé de nous remonter par la suite.
Laisser un commentaire