L’amour c’est quelque chose de compliqué et simple à la fois. C’est une émotion qui dans mon cas prend le dessus sans m’avertir, depuis que j’ai ouvert la porte une marée d’amour est entrée chez moi.
Du plus profond de moi, j’ai envie de parler d’amour, de reconnaissance. Ce sont des leviers que j’ai trouvés pour être bien pour mieux comprendre ce qui de manière naturelle me stimule et donne un sens à ma vie.
Aimer les autres ce n’est pas possible sans s’aimer soi-même avant, ça c’est certain, une fois qu’on s’aime ce n’est pas gagné, il faut se dégager des “convenances sociales”. Il faut apprendre à ressentir et à exprimer l’amour.
J’ai souvent aimé maladroitement. Je croyais que faire des compliments aux gens était la manière de communiquer l’amour, mais souvent je ne le ressentais pas. C’était ce qui est convenu, ça n’avait aucun sens à mes yeux. Dire “je t’aime” était pour moi vide de sens, on m’a appris à répondre par la même affirmation lorsque quelqu’un te le dit, mais personne ne m’as appris à le ressentir et attendre ce ressenti pour l’exprimer.
Je me suis donc concentré à ressentir et à faire des choses qui sont sensées pour moi. Je ne dis pas que c’est parfait et que maintenant je suis 100% authentique, mais je tends vers ce respect et cette manière d’être réellement et naturellement connecté aux autres.
J’ai compris que de “tirer les autres vers le haut” me nourrissait et m’emplis d’un sentiment d’amour. Plus je le fais, plus j’ai envie de le faire. Il ne s’agit pas de “faire” les choses, il faut en avoir réellement envie et ce doit être logique dans notre réalité.
C’est cette mutualité qu’il faut cultiver, qui attire et nourrit l’amour. Si la haine nourrit la haine, c’est aussi le cas pour l’amour, c’est pourquoi il faut en semer le plus possible, le monde a besoin d’amour et d’entraide.
Il y a des lieux, des endroits qui permettent de stimuler l’amour et la reconnaissance de manière naturelle. Partir à l’aventure, ne pas avoir peur de participer à un cours seul, d’aller parler à un étranger et observer ce qui nait à l’intérieur, cultiver un sentiment de bienveillance collective et d’ouverture à l’autre, à l’inconnu.
Des fois, je suis fatiguée, avec l’impression de ne pas avoir le temps pour cultiver l’amour. Pourtant lorsque je suis dans des situations qui font du sens, même si je dois dépenser de l’énergie j’en ressors toujours plus énergique plus remplie….D’amour!
Tellement de gens ont l’impression que d’aimer quelqu’un d’autre, d’être “la” demande du temps et de l’énergie. Tout le monde a déjà reçu un petit mot qui leur a fait du bien, un petit mot, un message texte, un bout de papier dans la boite à lunch, un petit sourire inattendu et rassurant, un petit compliment, ça prend quoi 30 secondes et ça peut faire une différence sur un quart de travail de 7 heures dans la vie de la personne qui reçoit.
Donnons et recevons de l’amour pour grandir, pour être bien, pour se soutenir ensemble, pour créer un “nous” de plus en plus sain. Il faut semer des graines pour récolter un jour, comment pouvez-vous faire réalistement pour semer des graines d’amour dans votre vie?
Laisser un commentaire