Cela semble si simple, tellement de base…
Pourtant, le temps des fêtes est très souvent une période de jugement. Déjà, juste d’être une maman est une raison suffisante d’être jugé. Bébé ne fait pas ses nuits (à 4 mois genre..), tu le gâtes trop, tu devrais le laisser pleurer! Tu allaites? J’espère pour toi que bébé à moins de 6 mois sinon c’est presque de l’inceste! Tu vas en faire un bébé bras qui n’aura aucuns sens de l’autonomie. Et pis là, si en plus tu fais un régime d’éviction on en parle pas! Tu vas avoir des carences, c’est ton lait qui est pas bon pour ton bébé, tu devrais dont ben lui donner des préparations!
Dans le merveilleux monde de la maternité TOUS est sujet à jugement! Les grands-mères, les tantes, les cousines ont toutes leur petits mots à dire sur comment faire ci ou ça. Quel telle technique est meilleure que l’autre, qu’il fait ça mais surtout pas ça…
Il faut comprendre qu’il n’y a aucun mode d’emplois qui vient avec le bébé quand on accouche. Et comme chaque enfant est différent, le mode d’emploi de un fit pas nécessairement avec l’autre! Ta mère ta élevée d’une façon, fais-tu exactement la même chose qu’elle? Je suis convaincu que non! Certaines choses que ta mère devait faire et que tu détestais, ben tu les as probablement mises de côté… Es-tu une moins bonne mère parce que tu ne fais pas EXACTEMENT comme elle? Je suis pas mal sûr que non!
Faque durant les fêtes, au lieu de juger et de sortir des commentaires poches sur les autres mamans, essai donc de répandre la joie avec des commentaires positifs et fait passer les négatif avec une gorgé de vin 😉
Joyeuses fêtes!
Laisser un commentaire