Je me suis amusé à regarder les anciens articles du blog Seinplement pour moi et j’ai remarqué que plusieurs blogueuses écrivaient pour leur mère.
Mon dernier article relatait de ma relation avec ma soeur jumelle. Aujourd’hui, l’inspiration, c’est ma mère.
Ma mère, c’est une femme tout simplement incroyable. Elle m’a portée pendant presque neuf mois, m’a eu prématurément car j’étais trop pressée de me pointer le bout du nez et depuis ce 3 juin 2000, elle m’aime d’un amour inconditionnel.
Physiquement, j’ai quelques traits qui lui ressemble, certains diront mon sourire, mes manières ou encore mes yeux. Mais je dois vous avouer que physiquement, je suis plus une version féminine de mon père. Par contre, psychologiquement, je suis comme ma mère: le même gros caractère. Cette ressemblance a fait que nous sommes unies plus que tout, mais a aussi apporté son lot de galères.
Enfant, je me souviens encore de moi qui voulait te tenir tête, oups! Mais tu as toujours su garder ton sang froid avec moi pour m’éduquer et m’apprendre de belles valeurs. Tu as toujours pris les bonnes décisions pour moi et je t’en serai toujours reconnaissante. Tu m’as offert pleins de beaux cadeaux de la vie et tu t’es battue et te bats encore pour moi et avec moi.
Adolescente, je me souviens que j’entendais les autres filles parler de leur mère en les traitant de tous les noms ( vive la crise de l’adoslescence ) et il y avait moi qui se demandait si j’étais normale d’être aussi proche de toi et de t’aimer à un tel point, même durant ma crise d’adolescence, tu ne m’as pas « tombé sur les nerfs », comme on dit.
Adulte, je comprends que j’étais parfaitement normale, même choyée, et que je le suis encore. Tu es non seulement ma mère, mais tu es aussi, ma meilleure amie, ma confidente, mon alliée, ma conseillère et pleins d’autres rôles que je passe, car juste à les nommer, j’en aurais pour plus de deux pages.
Cet article dédié à toi, c’est seulement pour dire que je t’aime plus que tout au monde et que je suis fière de dire que je suis ta fille.
Aussi, je voulais écrire ce blog pour que toutes les filles adolescentes, dans la même situation que moi j’étais, comprennent qu’elles sont plus que normales et choyées d’avoir une bonne relation comme la mienne avec leur mère malgré la crise de l’adolescence, c’est un bon cadeau, profitez-en!
Bref, je veux finir ça en vous disant: Appelez votre mère pour lui dire que vous l’aimez. Passer la voir pour lui proposer une sortie. Faites une journée mère-fille. Allez faire l’épicerie ensemble. Peu importe, mais donnez de l’amour à cette femme si importante dans la vie de chaque jeune fille.
Je t’aime maman.
Laisser un commentaire