Si vous êtes comme moi, vous n’avez pas vu arriver le mois de décembre ni Noël qui s’en venaient rapidement.
Nous sommes donc tombés débordés entre les préparatifs, la nourriture et les cadeaux ! Si vous n’avez pas eu le temps de les terminer, ces derniers, les fameux cadeaux, voici un top 5 des magasins pour faire vos emplettes de dernières minutes !
1: Les magasins à <<gossins>>
Comme on dit par chez moi, les magasins à <<gossins>>, ceux qu’on va lorsqu’on a besoin d’un peu de décorations ou encore qu’on veut juste <<fouiner>>, sans nécessairement acheter ! Pour ma part, je trouve que ces magasins complètent bien un cadeau ou même, peut faire le cadeau! En fouillant un peu, vous pourriez tomber sur un article qui vous fait penser à quelqu’un et c’est le cadeau idéal !!
2: Magasins en ligne
Vous avez peur de la température qui est moins que stable ? Restez au chaud avec un bon café et magasinez! Vous ne savez pas où ? Taper sur la barre de recherche: idées cadeaux 2018, vous serez étonnés de ce que vous allez trouver ! ( Pour ma part, je l’ai fait à quelques reprises, car je n’avais aucune idée !!! Sans vraiment donner le cadeau que vous allez acheter, ça donne une bonne idée. )
3: Les entreprises québécoises
Pourquoi ne pas faire une pierre, deux coups ? Acheter vos cadeaux tout en encourageant une entreprise québécoise ! Je pense à Sarah Fourrure, Womance, Collection mini coco, La maman poule et bien d’autres ! Ou… encore mieux ! Encourager la massothérapeuthe, la coiffeuse ou l’esthéticienne de votre région en vous procurant un bon pour un soin gratuit, ça se donne super bien en cadeau !!
4:Les fameuses cartes-cadeaux de magasin
Si vous êtes vraiment dernières minutes et avez fait le tour des magasins pour en ressortir les mains vides, tournez-vous vers les cartes-cadeaux. Bien que banal, elles font le bonheur de tous ceux qui en reçoivent. Elles laissent la liberté au receveur de choisir ce qu’il désire. Ce qui est encore mieux, c’est de choisir une carte-cadeau d’un endroit général. Je m’explique, au lieu de prendre une carte-cadeau d’un magasin X, vous pouvez acheter une carte-cadeau d’un centre commercial, comme ça, le ou la gâté(e) a encore plus de liberté !
5: L’argent
Je sais, c’est cliché, mais pour ma part, j’adore recevoir de l’argent tout bonnement en cadeau de Noël. C’est certain que c’est mieux lorsque la personne est un peu plus âgée, car elle peut l’investir dans ses études ou dans n’importe quel autre truc ou domaine qu’elle veut. Ça laisse libre cours à celui qui reçoit et vous enlève un << cassage >> de tête. Évidemment, je vous conseille de combiner l’argent avec un petit truc peu importe lequel, j’aime toujours ça quand ma mère me fait ça 😉 !
Bonnes emplettes !
Laisser un commentaire