J’ai envie d’écrire, de vivre de ma plume.
Je me suis longtemps demandée si devenir écrivaine était vraiment mon rêve, ou j’ai simplement choisie la solution facile qui était la suggestion d’une amie proche. Puis, j’ai pris du recul et j’ai réalisé que je me sens réellement en vie lorsque j’écris. C’est pour moi une forme de méditation, de thérapie, un retour en mon âme.
J’ai envie de méditer le soir avant de m’endormir. J’ai envie de m’ancrer, de faire un lâcher prise sur mes bons et moins bons moments. Souvent, par contre, je suis fatiguée et je m’endors aussitôt couchée. Mes pensées ne sont pas chaotiques et je dors bien mais je ne ressens pas le bienfait de mon moment de méditation.
J’ai envie d’élever mes enfants avec cœur et avec respect. Ça ne me vient pas naturellement. Expliquer les raisons de mes règles, de mes demandes, faire comprendre le comment et le pourquoi, et démontrer de la patience, ça va à l’encontre de ce que j’ai connu. Plus jeune, lorsque mes parents tranchaient sur un sujet, c’était tout simplement la seule réponse. Mais c’est justement parce que j’aurais aimé des explications que c’est important pour moi d’en donner à mes enfants. Tout est une question d’équilibre.
J’ai envie de partir à l’aventure. Non pas comme les autres en rêve, pas les voyages coûteux, ni les randonnées sans but précis, ni se lancer en affaires. Rien de ce genre. Je me vois seule avec mes enfants au zoo, sans laisser mon anxiété prendre le dessus. Une sortie à la plage, le calme à l’horizon. Je veux aller au centre d’achat d’un pas assuré. Je veux inviter des enfants à la fête de mes enfants, sans manquer de sommeil pendant deux semaines auparavant.
J’ai envie des choses simples de la vie, les belles choses que la vie a à m’offrir. Mais tout d’abord, tout cette aventure commence à l’intérieur de moi-même.
Laisser un commentaire