Je ne sais pas pour vous, mais je commence à être fatiguée de voir cette couverture blanche dehors… Détrompez-vous!
Ce n’est pas que je déteste l’hiver ainsi que la neige, au contraire, je l’adore. Par contre, après le temps des fêtes passé, je m’en viens avec un petit dédain… Tant qu’à moi, mi-janvier, la neige ça serait assez! Mais je suis au courant que plusieurs personnes aiment l’hiver et profite de cette saison pour faire leurs sports préférés: le ski, la raquette, la planche à neige, ainsi de suite… Mais, je sais aussi que d’autres personnes sont comme moi: frileux. Frileux et très bien emmitouflés dans une couverture tout en buvant un bon chocolat chaud (ainsi que de chauffer le poêle à bois). Par contre, j’ai trouvé une activité qui peut plaire à chacun d’entre nous, peu importe le style de personne que vous êtes. Cette activité: le carnaval!
Durant le mois de février, plusieurs villages célèbrent l’hiver avec un carnaval. Je ne connais pas les traditions des autres villages, mais dans le mien, plusieurs activités se retrouvent dans la programmation hivernal. Celle-ci débute avec un tournoi de cartes, charlemagne-bridge-whist, ainsi qu’un tournoi de poker.
Ensuite, on y retrouve le bingo du carnaval. Une soirée extérieure a aussi lieu, cette soirée se compose d’un défi patin, d’un feu de camp, de feux d’artifice, une glissade illuminée et plusieurs autres surprises!
L’une des soirées les plus attendues du carnaval pour trois jeunes filles, c’est le couronnement de la reine. Effectivement, à chaque année, trois finissantes de l’école secondaire sont choisies pour être duchesse. Ce rôle consiste à participer aux activités du carnaval. Le soir du couronnement, ces trois jeunes filles sont vêtues d’une belle robe et à la suite de tirages au sort, on déclare celle qui deviendra reine. Un beau souvenir pour les filles concernées!
Le lendemain, il y a un brunch du carnaval et un gala de mini-stars. La programmation se termine avec une accélération de motoneiges.
Bref, je veux simplement que vous voyez que même si vous êtes du type frileux ou aptes du temps hivernal, le carnaval est pour tous! Je vous ai mis comme exemple, la programmation de mon village, pour que vous voyez qu’il y a des activités pour tous les âges et tout le monde! C’est le temps d’encourager nos municipalités et le service des loisirs qui s’occupent de nous créer un carnaval d’hiver.
Alors de ma part et de la part de plusieurs autres, un gros merci aux organisateurs ainsi qu’aux bénévoles de cette activité!
Laisser un commentaire