Pour cet article, j’ai eu envie d’écrire à cette personne qui est partie beaucoup trop tôt. Ma mamie.
Je suis certaine que plusieurs personnes pourront se reconnaître dans ce texte et c’est l’un de mes buts. Parce que peu importe qui on est, nous avons tous déjà perdu quelqu’un trop tôt, que ce soit un proche ou un animal. Pour ma part, comme mentionné plus haut, c’est ma mamie.
Tu t’es envolée vers un autre monde alors que je n’avais que treize ans…
Trop jeune pour perdre son alliée d’une vie. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, en vieillissant, je me rends compte de tout ce que la vie ne m’a pas laisser le temps de vivre avec toi. J’aurai tellement aimé que tu sois là pour me voir graduer dans ma belle robe blanche, j’aurai aimé que tu sois là pour voir grandir mes enfants, j’aurai aimé que tu gênes mon conjoint lors de notre premier souper de famille, j’aurai aimé recevoir tes câlins encore et toujours lorsque ça ne va pas, j’aurai aimé avoir plus de photos avec toi pour pouvoir te regarder encore et pour toujours, j’aurai aimé faire tant de choses avec toi… Malheureusement, la vie a fait que tu es partie plus tôt que prévue et en t’apportant, elle m’a arraché ces moments que j’aurai aimé vivre avec toi.
Alors, à toi, ma mamie, j’espère que tu es bien, peu importe où tu sois. J’aime penser que tu es proche de moi et me regarde m’épanouir dans ma vie d’adulte. J’aime imaginer ton petit sourire en coin lorsque tu sais que je vais faire quelque chose qui ne faudrait pas. J’aime croire que tu es là, près de moi, et dans le fond, je le sais que tu es là. Parce que peu importe que tu ne sois plus là physiquement, je sais que tu es là, dans mon coeur. Pour toujours, je me souviendrai des moments magiques que j’ai eu avec toi. Je donnerai tout pour recevoir un dernier bec baveux de ta part 😉 .
Alors, mamie, j’espère que tu es bien où tu es et que tu veuilles sur nous, tes «poupounes». J’espère que tu es fière de moi, de la femme que je deviens.
Je t’aime pour toujours mamie.
Ta poupoune Pamela.
Laisser un commentaire