Voilà. La dernière phrase a été prononcée. Celle qui emporte tout. La phrase de la fin, comme un coup de canon. Ça me brûle en-dedans. Une peine inexplicable me transperce le corps et le cœur jusqu’à chacune de mes cellules. J’ai mal à mon âme, j’ai mal à ma vie. Dévastée, je n’arrive plus à penser. Ma douleur est insupportable. Ça et manger du wasabi avec du caca mélangé à de l’acide, même combat.
Mon monde s’écroule. Paniquée, je veux fuir, je coule et je touche le fond. Je ne veux juste pas croire qu’on est en train de vivre ça. La rage au cœur, je ramasse mes effets personnels pour quitter ton nid, celui où on a vécu nos tempêtes et développé notre amour. Mais que vient-il de se passer ? Cauchemar. Réveillez-moi et ça presse !!! Ou, opérez-moi pour m’enlever cette douleur et ce mal-être.
J’ai entendu l’alarme qui sonnait dans mon cœur bien avant que tu prononces cette phrase. La pointe du couteau était déjà enfoncée dans mon cœur depuis un bon moment. J’étais tout de même loin de me douter que c’était le début de la fin. Il me restait de l’espoir et du courage. Quoique découragée et épuisée…
J’avais peur de souffrir, alors que je souffrais déjà depuis longtemps.
C’est la fin de nous comme un train qui déraille. Tout ce qu’il restait de nous s’est brisé en 10 secondes. Tout ce qu’on a construit ensemble s’effondre.
Je nous aime encore. Je n’ai rien vu venir. Ou pas voulu le voir. Je ne sais pas comment je vais expliquer à mon cœur et mon corps d’arrêter de t’aimer.
Je me sens si seule avec mon tsunami d’émotions.
Souffrir. On déteste tous souffrir. Ce n’est pas ma première fois, ni ma dernière.
S’effondrer, marcher à genoux, me relever et briller à nouveau. Je connais le chemin. Je n’ai juste tellement pas le goût de vivre ça. En même temps, je crois que tout a sa raison d’être. C’est un cadeau mal emballé. Je le trouve passionnément laid en ce moment et je le rejette de toutes mes forces. Je sais qu’avec le temps, j’arriverai à le déballer.
Sachant que lorsqu’on perd quelque chose, on gagne autre chose, je reste positive et confiante que la vie est bien faite. Malgré ma peine, j’ai assez de sagesse pour te laisser partir et tourner la page. À travers ma douleur profonde, le processus de guérison est déjà enclenché. Je sais ce dont j’ai besoin pour prendre soin de mon ptit cœur brisé. J’arrive même à remercier ma douleur de me faire voir ce que je ne voyais pas. C’est à travers elle que je grandis et que je me connais mieux.
Je suis consciente que j’ai appris énormément sur moi avec notre relation. J’ai vu plusieurs de mes blessures remonter et j’ai aussi découvert des pépites d’or en moi. Tu as contribué à qui je suis aujourd’hui. Je sais qu’on a grandis ensemble. Je garde en mémoire tous nos beaux moments. Et pour tout ça, je t’en suis reconnaissante. Merci d’avoir été dans ma vie. Merci de m’avoir aimé. Je te souhaite tout plein de bonheur et d’amour !
Laisser un commentaire