Bien qu’autrefois il fût réservé au plus riche, de nos jours cet appareil est devenu un essentiel.
Peu importe son prix, le statut social de son propriétaire, ce gadget est un « must ».
Ma réflexion aujourd’hui se porte sur son utilité du côté de la fonction de base à sa création, c’est-à-dire : « téléphoner » !
Avez-vous remarqué que de moins en moins d’appel se font via ses appareils? Les options ont toutefois explosées ; envois de message texte, appareil photo, calculatrice, journal, agenda, carte routière, télévision etc.. pour ne faire qu’une brève liste. Tout pour devenir accros. Sans oublier que chaque application peut être munie d’un mot de passe ou encore offrir l’option d’effacer l’historique. Il est a mes yeux devenu le nouveau journal intime personnel de notre génération.
Le cellulaire a remplacé le cahier au cadenas doré!
Bien que je possède une tablette, celle-ci ne quitte jamais ma résidence. Je suis donc libre en quelque sorte à chacun de mes déplacements et se depuis 4 ans déjà. Cette transformation me permet d’être totalement dans le moment présent (ou vintage pour faire rire).
Bien que j’ai un grand respect pour les valeurs d’autrui, je vous lance le défi suivant : « 7 jours sans ton cellulaire »!
Pour revenir au source, retrouver une pleine liberté d’esprit, s’émerveiller des petites choses du quotidien, réduire l’anxiété, etc.. et qui sait, opterez-vous vous aussi pour une vie sans laisse?
Suite à votre expérience, il me ferait un grand plaisir de vous lire sur vos découvertes.
Laisser un commentaire