Oh oui, finalement le printemps qui a frappé à nos portes!
Si vous êtes comme moi, vous étiez un peu à bout de cette hiver sans fin et vous êtes plus qu’heureux de ce printemps qui se pointe le bout du nez. C’est un vent de renouveau qui arrive avec cette nouvelle saison. Le printemps est synonyme que la saison froide est terminée et que la saison chaude s’en vient à grands pas.
Le printemps a plusieurs significations… Pour nous, c’est un sentiment de joie de voir cette couverture blanche fondre pour laisser place au soleil brillant. On pourrait la surnommer la saison du bonheur!
D’un autre avis, pour les animaux, le printemps c’est la saison de l’amour. Effectivement, pour ceux-ci, c’est le temps de la reproduction. Tandis que pour la nature, c’est la saison de la boue (appelé ainsi en Nouvelle-Angleterre). Pourquoi ce nom? Tout simplement parce qu’avec l’alternance de pluie, de soleil et de la fonte de neige, la création de la boue se fait plus facilement. Par rapport à la nature, on peut également surnommé le printemps comme le réveil de la nature. Ce réveil consiste à l’apparition des feuilles dans les arbres, le retour des oiseaux migrateurs, le réveil des animaux qui hivernaient, l’ouverture des bourgeons et pleins d’autres petits détails qui font du printemps une magnifique saison.
Alors, à vous qui lisez cet article, sortez de votre blues hivernal… C’est l’heure de sortir prendre l’air! Le temps du renouveau est arrivé pour les animaux, la nature et nous!
Bonne saison!
Pamela
Laisser un commentaire