Ben non, ce n’est pas moi qui à vasectomiser mon chum là 😉 .
Mais moi qui me pensais solide dans ma décision de ne plus vouloir d’enfant, je peux vous dire que la vasectomie de mon conjoint à été beaucoup plus difficile pour moi que je le croyais!
Une amie à moi était passée par là quelques mois avant moi et avait porté son dévolu dans le jambon (seule «cochonnerie» possible avec son régime d’éviction) et mon dieu, je dois avouer avoir bien ris (désolé ma belle : P) .
Je ne comprenais pas trop pourquoi elle trouvait cela si dure vu qu’ayant elle aussi des enfants polis allergiques ça décision était aussi claire que la mienne : 3 enfants c’est bien suffisant vu toute l’implication que les nôtres demandent.
J’ai compris…
J’ai 3 beaux et merveilleux enfants que j’aime plus que tout au monde. Mais j’ai toujours rêvé d’en avoir 5. Et même si la décision de cesser notre famille est réciproque (quoique mon chum ait quand même parler d’un autre à quelques reprises XD) quand l’on y réfléchit avec notre tête mais le cœur à ses raisons que la tête ignore comment on dit !
Moi qui me croyais forte, c’est moi qui ai failli dire à mon chum : «f*** off, on revire de bord»!
J’ai alors compris tout ce que cela demandait à mon conjoint et même si je lui aie clairement dit que je ne le plaignais pas (en parlant des douleurs post-op 😉 ) après ma césarienne et mes deux accouchements naturels : P . Et je sais que plusieurs hommes refusent de le faire obligeant ainsi leur conjointe à endosser seule la contraception durant le reste de la relation mais je ne remercierai jamais assez mon conjoint qui a été plus grand que ça peur d’être «émasculé» (ce qui n’est pas le cas dû tout rassurer vous 😉 ) afin que je n’ai pas à me bourrer d’hormones pour les 30 prochaines années.
L’amour et le respect se démontrent de tellement de manière et en me soulageant du fardeau de la contraception, mon conjoint me remercie de lui avoir fourni la famille dont il a toujours rêvé (et ce sont ses mots par les miens).
Alors, mon amour, merci et malgré le fait que j’ai ris de ta démarche de cowboy de l’ouest après 3 semaines de cheval, je t’aime fort à l’infini +1 😉
Laisser un commentaire