Quelle question! Pour certain, la réponse parait tellement évidente mais pour d’autre, c’est un gros mystère.
J’ai envie de vous écrire ces paroles de la chanson de Patrick Normand:
« Et tu vois que tout ton univers s’écroule autour de toi. N’oublie pas vient toujours le soleil après les jours de pluie Ouvre grand ton cœur ne cherche pas ailleurs écoute ce qu’il te dit »
J’ai justement envie de vous dire, écoute ce que ton cœur dit, le bonheur n’est jamais loin car tu sais où il est le bonheur ? Il est en toi. Dans ton cœur, parfois, il est caché sous beaucoup de couches de peines, de trahisons, de colère et d’incompréhension. Il faut gratter et faire le ménage et hop! le soleil revient et youpi on trouve notre bonheur.
Un autre bout de chanson populaire de Christophe Maé :
« C’est une bougie, le bonheur Ris pas trop fort d’ailleurs, tu risques de l’éteindre. »
C’est vrai, je l’admets que le bonheur c’est fragile, tellement qu’il peut arriver vite et il peut partir aussi rapidement. C’est ça la vie, c’est une variation alors forçons nous de vivre le moment présent surtout quand le bonheur nous rend visite.
Un autre extrait de cette même chanson :
« C’est con le bonheur, ouais, car c’est souvent après qu’on sait qu’il était là. »
C’est trop vrai mais pourquoi vous pensez ? Ça arrive lorsque nous avons le nez dans le passé ou dans le futur et non dans le présent alors on passe à côté du bonheur.
Souvent, on le cherche partout à l’extérieur de nous; dans notre environnement, chez nos proches, au travail ou même dans la température. Partout, sauf en nous et là vous passez, encore une fois, à côté du bonheur.
Il est où le bonheur ? Arrêtez de le chercher, c’est clair, il est en vous et si vous ne le trouvez pas, faites le ménage et vous trouverez votre trésor, votre bonheur. Prenez-en soin pour ne pas le laisser passer à nouveau.
Peut-être que vous n’avez pas un si gros ménage à faire mais oubliez le passé et le futur car le bonheur n’y est pas, je vous l’assure.
Laisser un commentaire