La vie ne cesse de me prouver que tout est possible. Avec de la flexibilité et de la volonté, tout se peut. Malgré le fait qu’il soit impossible de contrôler réellement le cours de choses de la vie, il est possible changer de perspective pour s’adapter et être plus heureux en cas de difficultés.
Je ne croyais réellement pas être capable d’être quelqu’un de constant et cohérent, pourtant j’y suis arrivée. J’y suis arrivée en orientant mes actions vers ce qui fonctionne dans ma vie, c’est si simple et efficace. Avoir espoir m’a permis de voir ces choses qui fonctionnent bien et me mettre en action constamment. L’action fait en sorte que tout est possible.
C’est vrai que si tu veux marcher et que tu es paralysé, ça risque d’être difficile. En fait, ce que je veux dire, c’est qu’il faut regarder le besoin derrière et s’ajuster dans ce que l’on veut. Il faut comprendre pourquoi marcher est si important. Pour avoir plus d’autonomie? OK, parfait, maintenant comment est-ce possible d’avoir plus d’autonomie dans ce contexte? Qu’est-ce qui est possible et répondrait au besoin? Il y a plusieurs réponses : se déplacer avec une aide technique, utiliser du matériel adapté, s’organiser pour faire une sortie avec des ressources adaptées, faire des conférences, etc. C’est un exemple extrême pour vous montrer qu’il est toujours possible d’avoir espoir, de se réaliser et que tout dépend de notre perception.
Tout est possible quand on considère que notre esprit peut voir les choses comme on le souhaite. Qu’est-ce que tu préfères? Passer ta vie à t’ajuster et garder espoir ou plutôt passer ta vie à t’imaginer le pire et vivre des expériences avec cette vision-là? Quelles lunettes t’offrent la meilleure vue? Ce que l’on croit sur nous-mêmes, sur notre vie, influence grandement nos aptitudes à vivre du bonheur à avoir de l’espoir.
Ce qui naturellement, de manière organique, génère des hormones associées à la sensation de bonheur, ce sont des gestes tel que l’altruisme, par exemple. Le simple fait d’aider quelqu’un à réaliser quelque chose fait en sorte que tu t’aides toi-même à aller mieux. N’est-ce pas magnifique?
Donc, lorsque tu ressens les effets de ce système hormonal qui est généré par ce que tu fais (ce sur quoi tu as du contrôle), tu es automatiquement plus apte à repérer ces situations dans ta vie qui fonctionnent, tu es en mesure de t’aider toi-même et de voir que tout est possible. Et ce n’est qu’un seul exemple de moyen aidant pour modifier nos perceptions.
J’ai eu la chance de vivre des expériences et rencontrer des personnes inspirantes. La vie me porte à m’ajuster constamment et j’adore le chemin qui se dessine devant moi. La vie est belle, c’est un cadeau magnifique. Comment vois-tu ce beau cadeau? À toi de décider.
Laisser un commentaire