Le temps des vacances est arrivé et la plupart du temps, ça rime également avec la planification des jours de congé pour ne pas ennuyer nos petits et de ce fait, nous-même. Par contre, avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, il devient difficile de trouver une activité amusante et qui n’est pas trop dispendieuse, surtout pour les familles qui sont plus nombreuses, et même pour toutes les autres, c’est le temps des vacances et non pas le temps de se ruiner ! 😉
C’est pourquoi, aujourd’hui, j’écris cet article concernant un simple plaisir de la vie qui coûte pratiquement rien: aller au chalet. Je suis, évidemment, consciente que ce n’est pas tout le monde qui possède un chalet ou encore qu’il n’y en est pas nécessairement dans leur famille. Mais, cet article peut aussi vous viser, puisque c’est pratiquement la même chose que d’avoir une roulotte ou partir en camping, activité disponible à tous.
Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir aller au chalet lors des fins de semaine ou lors des vacances estivales. Je dis avoir la chance car le bien que ça me procure autant physiquement que psychologiquement est incroyable. On se déconnecte à la seconde où notre cellulaire perd tout réseau, fait étonnant, mais c’est la réalité de notre monde en 2019. Oublier le cellulaire et les tracas de la vie pendant quelques heures ou quelques journées procure un bien-être extrême.
Dormir à la chaleur du poêle à bois, faire à manger comme dans le temps dans ce même poêle, faire griller des saucisses et des guimauves sur le feu, aller prendre une marche ou une promenade de VTT, et j’en passe. Les enfants aussi trouvent leur plaisir: lac pour pêcher, jeux extérieurs, soirées où ils veillent plus tard en mangeant pleins de sucre et de croustilles (au chalet, tout est permis! 😉 ) . C’est tout le monde qui y trouve son compte. Toutes ces petites choses font de la vie au chalet, un immense bonheur.
Le chalet n’est pas seulement un endroit, c’est un espace où le bonheur se crée.
Laisser un commentaire