C’est pendant 278 jours que je t’ai protégée envers et contre tout.
278 jours que nous avons passés ensemble, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. J’ai vu mon ventre grossir et se décorer de vergetures au fur et à mesure que les mois passaient. C’est finalement à l’aube du jour 278 que tu as décidé de te pointer le bout du nez.
Quand je te regarde aujourd’hui, je ne peux que sourire et me plonger dans mes souvenirs… Dire qu’au tout début de ma grossesse, mon médecin m’avait dit que je faisais une grossesse extra-utérine, c’est-à-dire hors de l’utérus, donc non-viable. Ouf! J’en ai passé des heures à pleurer en priant pour que ce ne soit pas le cas. Finalement, après deux échographies et une tonne de prises de sang, c’était confirmé, tu étais bel et bien là et en pleine santé! Un beau cadeau du temps des fêtes! Personnellent, je n’ai pas douté une seconde que tu étais à la bonne place et viable, déjà à ce stade précoce de ma grossesse, je te sentais, je le savais et ce n’était pas un médecin qui allait me faire croire le contraire. L’instinct maternel était déjà bien présent, car au bout de la ligne, j’avais raison. Après cet évènement, et un changement de médecin, nous pouvions donc dormir enfin sur nos deux oreilles, rien ne pouvait nous séparer.
Mis à part ça, ma grossesse c’est extrêmement bien passée!
Je n’ai pas eu d’envies alimentaires bizarres, seulement un gros crush pour manger des pots et des pots de crème glacée. Je ne digérais plus les carottes et tout ce qui était aux carottes, que ce soit une carotte crue au jus de carotte, rien ne passait. J’en ai mangé des biscuits soda, le matin, à mon réveil, en espérant ne pas devoir courir aux toilettes à cause d’une énième nausée. À chaque rendez-vous, tout était aussi beau qu’au dernier, tu étais en santé et tout se déroulait comme ça devait se dérouler. Je n’ai pas non plus eu une grossesse où tu m’empêchais de faire mes activités ou que tu m’empêchais de dormir. Au contraire! Une promenade en voiture avec ton papa comme conducteur était tout ce qu’il me fallait pour m’assoupir… J’ai fait du quatre-roues jusqu’à environ sept mois de grossesse et je suis allé voir un spectacle de musique à huit mois de grossesse. Déjà là, on voyait que cohabiter ensemble était facile, on s’acclimatait bien l’une à l’autre. C’est certain que j’ai eu des débalancements hormonaux qui ont affectés mon caractère, comme n’importe quelle fille enceinte, mais j’avais la chance d’être entourée d’un conjoint compréhensif et d’une famille extrêmement patiente.
Je me souviens encore de la première fois que je t’ai senti bougée, je ressens encore les papillons dans mon ventre en voyant la deuxième ligne s’afficher sur mon test de grossesse, j’ai les yeux qui se mouillent encore quand je repense à la première échographie, … Tous ces instants ont fait de ces neuf mois, les mois qui ont passés les plus rapidement, et de ces 40 semaines, les semaines durant lesquelles je suis devenue la femme la plus heureuse de ce monde. Chaque moment de cette grossesse est ancré dans ma mémoire pour toujours.
Bref, si je devais décrire ma grossesse en quelques mots je choisirai ceux-ci: miracle, joie, rêve, carotte ;), magnifique, complicité et j’en passe.
Tu es mon miracle ma cocotte.
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire