C’est le 29 juillet à l’aurore que mes contractions me réveillaient, tu arrivais… Après avoir réveillé ton papa et attendu une heure pendant que j’avais des contractions aux cinq minutes, nous ramassions nos sacs pour la maternité et partions à l’hôpital…
Nous venions d’arrivés dans la salle d’examen qu’aussitôt nous retournions sur le chemin du retour… « Ça peut être long… Tu n’as pas perdu les eaux encore… Tu n’as que cinq centimètres de fait… C’est ton premier bébé… » disaient-elles. C’est ainsi que nous avons refait l’heure de route qui séparait l’hôpital de notre demeure. En chemin, les contractions persistaient, elles étaient rendues aux deux minutes, je le savais, tu t’en venais et plus vite que je pouvais le penser et qu’elles pouvaient le penser.
De retour à la maison, tout juste le temps de sortir de la voiture, que nous revoilà sur le chemin de l’hôpital, car je ne supportais plus les contractions qui étaient encore aux deux minutes et de plus en plus intenses.
« 7 centimètres… », oh oui, je le savais, c’était le temps que nous arrivions…
Finalement, après toutes ces péripéties, des heures dans le bain tourbillon et quelques poussées, tu es arrivée! Petite, magnifique, tu étais (et tu l’es encore) parfaite!
On parle souvent du plan d’accouchement, pour ma part, je n’avais pas prévu quoi que ce soit, je savais seulement que je voulais un accouchement le plus naturel possible. J’ai été gâtée: j’ai eu un accouchement 100% naturel, sans épidurale. Pour un premier accouchement, je ne pouvais demander mieux, tout s’est bien déroulé… Deux points et j’étais reparti sur mes deux pieds, en pleine forme! Par contre, je ne peux pas prendre tout le mérite, une chance que j’ai eu ton papa avec moi… Il m’a aidée (montré) comment respirer lorsque j’étais dans les « pics » de douleurs (merci aux contractions), m’a calmée, m’a soutenue, m’a encouragée et m’a «chouchoutée» en me déposant des serviettes d’eau froide sur le front à chaque poussée… Mon accouchement parfait pour ma petite famille parfaite!
Il y aura toujours un avant le 29 juillet 2019 et un après le 29 juillet 2019.
* Petite anecdote: Si jamais je peux aider celles qui pourraient se poser la même question que je me posais moi-même : « Comment reconnaître une contraction? »… Pour ma part, j’avais vraiment peur de ne pas savoir que ça allait être une contraction, penser que c’était seulement une crampe… Mais je me suis rapidement aperçue, comme ma mère me l’avait dit, que nous le savons tout simplement. Personnellement, j’ai eu mes contractions dans le dos tout comme j’ai ressenti mes poussées dans mon dos, et je peux vous dire que je m’inquiétais pour rien, j’ai tout de suite su que c’était des contractions et non des crampes! 😉 Alors les filles, ne vous inquiétez pas! 😉 *
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire