Yeah, le temps des fêtes est arrivé ce qui rime entre autre avec des maisons illuminées lors du réveillon, trop de nourriture et la visite du fameux Père Noël.
Mais honnêtement, je dois vous faire part que pour cette année, je redoute ce temps de l’année. Pourquoi? Tout simplement parce que c’est le premier Noël de mon bébé qui arrive à cinq mois.
Probablement que certaines personnes ne comprendront pas mon point de vue, mais pour ma part, c’est une certaine angoisse. Ma fille est habituée à sa routine que mon conjoint et moi avons instaurée. Par contre, durant les festivités, j’ai bien conscience que ça va la perturber, et ça me met un poids sur les épaules. Pourtant, je suis vraiment familiale, j’adore festoyer entre amis et entre famille, mais cette année, j’aurai pris off ou encore je n’aurai reçu que chez moi, pour pouvoir garder le plus possible la routine à ma cocotte et pour pouvoir être dans nos affaires.
C’est ainsi, sur cette façon de pensée, que je me suis assise avec mon conjoint et je lui ai évoqué mes craintes face au premier Noël de notre fille. Nous en sommes donc convenu au point que peu importe où nous allons festoyer, que ce soit chez ma mère ou chez ses parents, nous allons essayer, le plus possible, de garder la routine.
Peut-être que certaines mamans me trouvent intense, mais pour moi, c’est important. Je trouve cela important car ça me sécurise et ça sécurise de ce fait ma fille. Il ne faut pas oublier, qu’elle a seulement, bientôt, 5 mois… Lorsqu’elle sera plus vieille, se sera autre chose.
Bref, je vous partage mon expérience de l’avant-Noël pour que vous sachiez que vous n’êtes pas seule, si vous aussi vous angoissez face aux premières festivités de votre enfant, mais si je peux vous dire une chose c’est que:
Vous êtes la seule responsable de votre enfant et celle qui le connait le mieux. Vous connaissez vos limites et les siennes, imposez-vous, n’ayez pas peur: c’est VOTRE enfant. Peu importe que ce la grand-mère, l’oncle ou la cousine peut dire, faites confiance en votre instinct maternel, vous seule sachez ce qui est bon pour votre bébé, et si c’est de garder la routine même durant le temps des fêtes, faites-le.
Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël en compagnie de tous ceux que vous aimez. Au bout du compte, l’important c’est de se réunir tout en se respectant et en respectant votre mini.
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemaman
Laisser un commentaire