Le beau temps est finalement arrivé et c’est donc le moment de commencer, si ce n’est pas déjà fait, de crémer les enfants pour les protéger du soleil, surtout qu’on le sait, ils ont la peau très sensible.
Pour ma part, c’est la première été à ma cocotte donc je dois avouer qu’au tout départ, j’étais vraiment hésitante par rapport à mon choix final sur l’écran solaire que j’allais acheter.
Comme, la plupart des mamans, j’ai demander conseil à la mienne, faut dire qu’elle en a eu trois, donc elle sait de quoi elle parle. Elle m’en a conseillé quelques marques dont Avène et Vichy. Elle m’a rapidement dit que par contre, ces bébés ont 20 ans, donc certainement qu’il y a d’autres marques sur le marché qui se sont rajoutées depuis les années et qui doivent être toutes aussi bonnes. Mais elle m’a surtout recommandé de prendre de la crème solaire 50 et non 30. C’est sur cette condition que j’ai donc fait plus de recherches…
Pour celles qui suivent mes chroniques hebdomadairement, vous le savez, j’adore suivre Vicky Fortin, une maman créatrice de contenue vraiment inspirante. C’est donc grâce à elle que j’ai découvert la crème solaire que j’allais utiliser. Vicky a une petite fille qui fait de l’eczéma donc chaque produit qu’elle prend pour la peau doit être très doux pour la peau sensible. Ici, ma fille ne fait pas nécessairement de problème de peau, mais je voulais vraiment une crème solaire pour la peau sensible pour être certaine qu’il y ait moins de risques de réaction. Lors d’une <<stories>> Instagram, elle a mentionné qu’elle utilisait la crème solaire Laroche Posay et même pour sa cocotte qui fait de l’eczéma. J’ai donc été intriguée et j’ai été voir sur leur site Internet.
J’ai tout de suite tombé sous le charme du produit !
La description de la crème solaire m’inspirait confiance, elle était de niveau 50 et elle n’était pas trop dispendieuse. J’ai envoyé le lien à ma sœur qui est esthéticienne et elle m’a confirmé que les produits de Laroche Posay sont vraiment idéals, de bonne qualité. Pour sa part, ma mère m’a dit de l’essayer car ça lui faisait un peu penser à la marque Avène mais en moins cher.
J’ai donc fait ma commande et je ne regrette pas du tout. Ça fait déjà quelques semaines que je l’utilise et ma fille n’a pas fait de réaction et elle protège vraiment bien du soleil. En plus, elle n’est pas trop huileuse.
Bref, pour celles qui se demanderaient vers quelle crème solaire pour enfant vous tourner, je vous recommande celle de Laroche Posay de niveau 50! Un gros oui, ici !
Et vous, à la maison, quelle lotion solaire utilisez-vous avec vos minis ?
Nouvelle maman
#
Laisser un commentaire