Comment faire pour bien choisir le père de nos enfants?
Il faut être judicieuse et réfléchie. On s’apprête à dupliquer cet homme qui partage notre vie.
Il faut le choisir « cute », autonome, grand et ayant un bon code génétique. Il faut le choisir aimant, affectueux et qui cuisine bien.
Il faut le choisir sportif, après tout c’est lui qui s’occupera de faire bouger les enfants.
Il faut qu’il soit capable de s’adapter. Qu’il accepte de former une équipe.
Ouf…est-ce possible de tout trouver ça…??? Oui, ça l’est!!
Et même pas besoin d’être aussi stratégique, pointilleuse et exigeante. Parce que cet homme, cet âme-soeur, notre douce-moitié, et bien il sera le meilleur papa pour nos enfants.
Nous aurons nos différents sur l’éducation, c’est vrai.
Nous n’aurons pas la même approche, c’est vrai.
Nous aurons, chacun, nos rôles à jouer dans le cheminement des petits. Nous aurons de belles discussions et des engueulades (on ne se le cachera pas).
Mais il a autant de compétences que nous, il a les siennes.
Il a quand même 50% des droits d’auteur!
Il sera vraiment bon pour soigner, border, enseigner.
Ha oui! Il oubliera probablement des trucs nécessaires dans le sac à couches mais au moins il sera fait. Il fera des gaffes (qui en fait pas?) mais il sera toujours attentif à nos valeureux conseils. Il jouera plus avec les enfants qu’il fera les repas mais les enfants seront remplis d’amour et d’affection.
La patience ne sera peut-être pas sa grande force mais avec nous à ses côtés, il s’adoucira. C’est ça une équipe. Et avec lui à nos côtés, nous apprendrons à lâcher-prise. C’est vraiment ça une équipe.
Nous entendrons les rires et cris de nos enfants lorsque papa les chatouillera. Nous entendrons les chuchotements et les pleurs de nos enfants lorsqu’ils se confieront à lui.
Notre coeur fera deux mille tours quand papa laissera les enfants expérimenter et découvrir. Restons quand même pas loin! Notre coeur fera deux mille tours quand nous verrons nos enfants endormis dans les bras de papa.
Notre coeur fera encore deux mille tours quand les petits déposeront leurs mains dans celles réconfortantes de cet homme.
Je ne sais pas si j’ai trouvé le meilleur père pour mon fils. Je ne sais pas si je suis la meilleure mère pour mon fils. Mais lorsque l’on demande à la personne concernée (l’enfant lui-même), il nous répond qu’il a les meilleurs parents pour lui. Avec nos erreurs, nos défauts et notre amour débordant. Nos valeurs communes solidifieront l’éducation de notre progéniture et nous mèneront encore plus loin.
J’ai choisi le plus «cute », autonome, grand et avec un bon code génétique…aimant, affectueux et qui cuisine bien…le plus impatient et qui faisait vraiment mal le sac à couches.
Mais c’est le meilleur papa pour notre enfant!!
Laisser un commentaire