Dis-moi pourquoi ça ne serait pas possible?
Rien est impossible et si toi tu le veux, tout devient possible.
L’impossible peut se transformer en possible; si toi tu le veux, si toi tu as décidé, si toi tu prends le contrôle de ta vie.
«La différence entre l’impossible et le possible réside dans la détermination qui sommeille en toi»
De Tommy Lasorda
Je suis assez d’accord, je ne parle pas ici de quelque chose de vraiment impossible qui ne se peut pas, je ne parle pas de miracle.
C’est plutôt impossible car tu te mets des barrières à cause de la peur, l’orgueil, la timidité ou des croyances etc.
«C’est impossible, dit la Fierté. C’est risqué, dit L’Expérience. C’est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur.»
De William-Arthur Ward
Exactement, je te le dis « lance toi, essaye », ensuite tu auras le droit de dire IMPOSSIBLE!
Tu peux arrêter de fumer, tu peux te mettre à manger plus santé, tu peux écrire ton livre, tu peux mettre des sous de côté et tu peux apprendre l’anglais etc…..
Tu peux, si tu le veux, tu peux, si tu veux y mettre l’effort, le temps et la patience. Car le possible n’est pas sans parfois des sacrifices ou de l’apprentissage .
Si tu ne veux pas mettre l’effort, si tu veux que ça se réalise pour hier, si tu ne veux pas y aller un pas à la fois, un jour à la fois, c’est que ça ne te tiens pas assez a cœur.
Dans ces circonstances, tu aurais le droit de dire, c’est possible mais IMPOSSIBLE par CHOIX.
Il faut que tu sois assez honnête envers toi pour t’avouer que tu veux que ça soit IMPOSSIBLE.
Ça se peux que je me fasse lancer des roches car, malheureusement, beaucoup de gens se mettent la tête dans le sable et c’est plus facile d’accuser tout ce qui est à l’extérieur de nous pour dire, par la suite, que c’est impossible et de ne pas se sentir coupable car bien sûr, ce n’est pas de notre faute.
Lorsque mon chum m’a proposé de mettre mes textes sur les réseaux sociaux, j’avoue que sur le coup j’ai dis: impossible! Je ne me croyais pas assez bonne, j’avais peur, peur du ridicule et peur d’échouer mais par chance, j’ai foncé car j’aurais passé à côté d’un méchant beau bonheur, je me remercie d’avoir changé ma façon de penser et d’avoir passé du IMPOSSIBLE au POSSIBLE.
Alors aujourd’hui, au lieu de dire IMPOSSIBLE, je dirai: je fonce, JE LE FAIS. Souvent, juste pour l’expérience, ça vaut la peine.
Toi, mets-tu le mot impossible aux oubliettes pour adopter le mot possible dans ta vie?
Bonne réflexion
Laisser un commentaire