Depuis environ 9 mois que tout ce que l’on fait, ne se passe pas comme on se l’imagine.
La covid est entrée dans notre vie sans crier garde. Il n’y a pas personne qui l’a accueilli à bras ouverts. Pourtant nous devons tous vivre avec…Du moins ce qui en découle.
Personne n’aurait pu s’imaginer fêter Noël par des rencontres virtuelles et pourtant nous en sommes là. Je sais c’est plate et même un peu triste. Certaine personne, déjà un peu seule vont être encore plus seule… essayons de mettre un peu de positif !
Mettons-y de la couleur !
Pourquoi pas un ralley?
En voiture ou à pied si la température nous le permet. Chaque famille dans sa voiture et à chaque station on déballe un cadeau. (Une série de cadeaux se cache derrière le module de chez le cousin, une autre sur le balcon de grand-mère) En prime vous pouvez déposer une partie du repas déguster tous ensembles. Quand on a fini un bon chocolat chaud en zoom avec la famille suivit d’un souper ! Avec nos cellulaires, il est facile de communiquer nos déplacements pour mieux coordonner le tout.
Faire un “souper presque parfait.”
Si possible de faire plus d’une rencontre vidéo. Une famille cuisine ou explique les étapes de sa préparation et ensuite on la déguste ensemble. Vous pouvez même envoyer par courriel la recette choisie et comme ça tout le monde pourra la faire une autre fois. Une variante serait que tout le monde fait la même recette, mais chacun l’adapte selon ses goût et hop un concours d’originalité !
Une course a objet
Durant la rencontre vidéo lancez-vous des défis avec différente catégories : pour tous, (le premier qui va chercher un crayon rouge) pour plus jeune (le premier qui va chercher une poupée ou un dinosaure) etc Vous pouvez le faire durant un souper pour occuper les enfants pendant que les parents discutent. Entre chaque petit jeu : on déballe un cadeau !
Père Noël surprise
Demandez à un ami de faire une apparition durant votre vidéo déguiser en père Noël. Un petit 5-10 minutes le temps qu’il adresse un message a tous les enfants. Assurez-vous d’avoir donné à votre ami des petits détails qui ferait la différence.
Les jeux classiques
Faites des mimes, des devinettes, des charades, jouez à devine la chanson, “la Fureur”, imiter des célébrités, “ma classe de 5 eme” … Ressortez des jeux et adaptez les !
Il est certain que cette année ça sera différent, mais vous allez réussir à vous voir, vous rassembler quand même. Dans plusieurs années vous allez dire : te souviens-tu de notre Noël 2020 ? On ne s’était pas vue en personne, mais on a eu du FUN pareil !
De ma famille à la vôtre,
Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes !
Laisser un commentaire